Il veut éradiquer les cigales car elles chantent trop

Une entreprise de Ribérac en Dordogne dans le sud de la France a reçu la semaine dernière une demande d’éradication de cigales par un particulier. La raison? Les insectes faisaient trop de bruit.

“J’ai complètement halluciné quand j’ai vu ça”, a confié Sylvie Cornu, cheffe de l’entreprise Allo 3D, qui a reçu une demande d’éradication de cigales dans le jardin d’un particulier en Dordogne. D’après le client, elles feraient trop de bruit.

Sylvie Cornu a annoncé que l’entreprise avait refusé l’intervention, “car ce n’est pas du tout écologique ni éthique”. “C’est une première car d’habitude on nous appelle pour des puces, des punaises de lit, des moustiques, des mouches… mais pas des cigales. On ne supporte plus le chant du coq, les clochers des églises dans les petits villages, les grenouilles… maintenant, il faudrait détruire les cigales!”, a-t-elle déclaré.

Les habitants de la commune ont été très étonnés en apprenant la nouvelle, sans doute attachés à la cigale, insecte vedette du sud de la France et n’étant pas considéré comme un nuisible. 

Comme le rappelle France Bleu, la chasse aux animaux et insectes n’est pas une première en Dordogne. “À Grignols, cela fait sept ans qu’une bataille judiciaire oppose deux voisins sur l’avenir d’une mare abritant des grenouilles. Un couple de retraités a été condamné par la justice à reboucher la mare dans leur jardin, parce que les voisins trouvent que les grenouilles font trop de bruit”, précise la radio locale. 

Source: France Bleu


Voir aussi:

Vous ne devez jamais refaire bouillir la même eau! Voici pourquoi
Gabriela veut ressembler à une Barbie vivante alors ses parents paient toutes ses chirurgies depuis qu’elle a 16 ans
Son copain a 20 ans de moins qu’elle, Sarah a parlé de leur romance torride
Cette montre est vendue aux enchères pour 11 millions de francs suisses (10,2 millions d’euros)
Son fils de 15 an attend déjà un bébé avec sa petite amie. Le papa a pris sa décision « Tu travailleras avec moi sur le chantier, je ne m’occuperai pas de vous »