Il « vole » le chien de son voisin pour sauver l’animal de la maltraitance et de la négligence
Kayser est un pit-bull qui vit dans la ville argentine de Garupá. Son ancien propriétaire le gardait attaché à l’extérieur, avec une grosse chaîne de métal autour du cou. En guise de niche, il avait quelques planches de bois martelées ensemble.
Les images de Kayser en disent long. L’ami à quatre pattes est maigre, évite le contact visuel et a les oreilles baissées. Le pauvre mâle n’avait presque rien à manger ni à boire.
Gastón Sousa, qui habitait à côté du chien, n’en pouvait plus et a décidé d’intervenir. Il a rapporté sur Facebook qu’il avait demandé à plusieurs reprises au propriétaire de lui donner Kayser, mais qu’il refusait constamment.
Son ancien propriétaire préférait voir l’animal mourir plutôt que de lui donner une vie meilleure…
Mais Gastón a refusé de rester sans rien faire ! Il a volé le chien et l’a sauvé. Il se moquait bien des conséquences. « Je préfère aller en prison que de le voir mourir », a-t-il déclaré.
Après avoir sauvé le pit-bull, les autorités locales lui ont rendu visite pour voir comment allait le chien. La police l’a informé qu’il avait commis une infraction pénale, mais il a indiqué qu’il s’en fichait. Le bien-être du chien était sa priorité absolue.
Kayser a été examiné par un vétérinaire et a reçu des médicaments. « Ils m’ont dit qu’il avait peut-être la leishmaniose, maintenant nous devons attendre les résultats et ensuite commencer le traitement », a déclaré son sauveteur.
Source : La Nacion
Voir aussi:
Une enseignante poursuivie pour avoir servi à ses élèves des cupcakes contenant le sperme de son mariEn Italie, un barbecue entre amis finit en feu de forêt … et en une amende de 27 millions d’euros!
Elle a traité 20 000 personnes d’un cancer, elle dévoile son secret strictement gardé!
Pour être heureux il y a certaines personnes dont il vaut mieux s’éloigner
Paralyse après son accouchement, ce qu’elle dit ensuite à une infirmière est à briser le cœur.