Ils boivent un alcool censé les protéger du coronavirus, et meurent

Au moins 16 personnes sont mortes dans une région reculée du Pérou après avoir consommé une liqueur frelatée censée « prévenir » contre le Covid-19, a rapporté vendredi l’agence d’État Andina.

« Ces patients ont été admis à l’hôpital Lircay le 28 mars pour avoir consommé de l’alcool afin d’éviter la propagation et la contagion du coronavirus (…), ce qui a coûté la vie à 16 personnes », écrit Andina en citant des autorités sanitaires de la région andine de Huancavelica, 400 km au sud-est de Lima, la capitale.

Des policiers « ont saisi les boissons alcoolisées », qui avaient été vendues dans un « établissement à la réputation douteuse », selon l’agence Andina. « Les symptômes que présentaient les personnes décédées étaient ceux d’une intoxication », selon le gouvernement régional, cité par Andina.

Depuis le 16 mars, les autorités péruviennes ont mis en place un confinement obligatoire et un couvre-feu nocturne pour tenter de limiter la progression de la pandémie, qui a jusqu’à présent contaminé 1.595 personnes dans ce pays, dont 61 décès, selon le bilan officiel.

Voir aussi:

Ce minuscule bébé de 400 grammes n’avait que 20% de chance de survivre et même les médecins sont étonnés.
Un père de 31 ans, viole sa fille d’un ans pour ensuite diffuser les actes cruels sur internet, il est condamné à 70 ans de prison
Elle pensait accoucher de triplés… mais elle donne naissance à quatre filles
Il veut éradiquer les cigales car elles chantent trop
Des voleurs tentent de siphonner l’essence d’un bus mais aspirent les eaux usées à la place