Ils sauvent un chien enfermé durant 30 minutes sur le parking d‘un supermarché: il faisait plus de 40ºC à l’intérieur du véhicule!

Des clients du magasin Tesco à Fforestfach au Pays de Galles ont cassé la vitre d’une voiture pour sauver un chien laissé à l’intérieur pendant au moins une demi-heure alors que la température atteignait les plus de 40°c dans le véhicule.

Les clients avaient remarqué l’animal sur le parking du magasin dimanche avec la fenêtre légèrement ouverte. Mais soucieux du bien-être de l’animal et après avoir demandé à Tesco, Home Bargains et Poundland de diffuser des annonces dans les magasins pour essayer de trouver les propriétaires du véhicule, les personnes présentes sur le parking ont décidé de briser la vitre pour libérer le chien.

Zoey Thornton, 29 ans, qui a filmé l’incident ce week-end, a déclaré que le chien était resté seul dans le véhicule pendant ‘au moins 30 minutes’. ‘La fenêtre était un peu ouverte, mais nous sommes restés là pendant au moins une demi-heure avant que des mesures ne soient prises.’

Dans la vidéo, on voit un homme casser la vitre puis sauter dans la voiture pour aller chercher le chien, qui haletait assez fortement. Ils ont ensuite donner de l’eau à l’animal et l’ont mis à l’ombre.

Avec bien du mal, les policiers ont réussi à interpeller le propriétaire du véhicule : ‘Il a été localisé et a reçu des avertissements. Nous aimerions rappeler aux gens que les chiens peuvent mourir dans des voitures chaudes. Si vous voyez un chien en détresse, contactez les secours’ a déclaré un responsable de la police.

Des vidéos de ce type se retrouvent chaque année sur les réseaux sociaux et provoquent l’indignation.

Voir aussi:

Voici un soin aux 1001 vertus: le beurre de karité
Un chien se sacrifie pour sauver la vie de son maître, un petit garçon de 10 ans, menacé par un loup
Ce maître transporte son chien âgé et malade sur un lit de camp pour une dernière promenade en plein air
Après avoir relevé le défi le ‘Kylie Jenner Challenge’, une jeune fille de 12 ans se retrouve avec une bouche déformée pendant deux jours.
Ces enfants n’ont jamais été à l’école, savent à peine parler, et se nourrissaient dans les poubelles, ils vivaient dans des conditions déplorables