Incroyable histoire du pilote de British Airways qui a été aspiré par la fenêtre du cockpit en plein vol mais qui a survécu !

Il y a trente ans, le commandant de bord, Tim Lancaster, de British Airways a été aspiré à mi-chemin de son cockpit lorsqu’un pare-brise a explosé à 17 300 pieds au-dessus de l’Oxfordshire.

Il a survécu parce que le steward, Nigel Ogden, s’est accroché à sa ceinture de pantalon et à ses jambes – et grâce à son copilote, Alastair Atchison, qui a réussi à faire un atterrissage d’urgence.

L’incident choquant a refait surface après des images d’une reconstruction, pour un documentaire intitulé « Air Crash Investigation – Blow Out » ( diffusé sur la chaîne National Geographic) a commencé à faire le tour 30 ans après qu’il se soit produit – avec de nombreux doutes si l’histoire qu’il racontait était réelle…

Cette image a été prise après que l’avion a atterri en toute sécurité à Southampton :

Le capitaine Timothy Lancaster à l’hôpital général de Southampton après son terrible calvaire. À ses côtés se trouvent les membres d’équipage, Alistair Atchison, John Howard, Nigel Ogden, Susan Prince et Simon Rogers.

Il s’est retrouvé à l’hôpital pour une fracture du bras, des engelures et de graves ecchymoses. On a découvert plus tard que le pare-brise était nouvellement installé, mais avec des vis de trop petit diamètre. Les 87 boulons se sont tous envolés une fois que l’avion a pris de l’altitude, en raison de la différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du fuselage.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Il prétend que boire son pipi a fait repousser ses cheveux!
5 précautions à prendre pour son chien l’hiver
Après une morsure d’araignée sa peau devient noire
Comment sauver la vie de quelqu’un qui a subi une crise cardiaque en seulement 60 secondes
Ce jeune homme est prêt à tout pour sauver son chien, il met en vente sa voiture pour financer l’opération de son toutou