Une Indienne découvre que 14 millions d’euros ont été versés sur son compte en banque… mais personne ne sait d’où ils proviennent

Drôle d’histoire que celle vécue par Uttar Sheetal Yadav, une Indienne qui a récemment découvert… que 14 millions d’euros avaient été versés sur son compte en banque. Un choc pour elle qui ne gagne que 70 euros par mois.


Mais le plus étrange est à venir. Souhaitant en savoir davantage sur ce qui s’apparente clairement à une erreur de manipulation, voire un bug, la dame se rend au guichet de sa banque afin de s’entretenir avec un employé. Mais à sa grande surprise, personne ne parvient à expliquer ce phénomène. Pire, son interlocuteur ne la prend pas au sérieux.
billets-euro-banque-liasse-monnaie-finance-argent-blanchiment-fraude-fisc-impot-patrimoine-especes
Mais alors, d’où vient cet argent, versé sur un compte ouvert spécifiquement par le gouvernement indien afin d’aider les personnes qui, comme Uttar, vivent avec un revenu minime et sur lequel les allocations arrivent chaque mois ? Une procédure qui permet aux allocataires de percevoir directement leur argent, sans le faire transiter par des intermédiaires qui pourraient prélever l’une ou l’autre « commission ».

Uttar n’est pourtant pas la seule à avoir connu ce phénomène, d’autres Indiens ayant déjà reçu un versement suspect, envoyé par des banquiers corrompus tentant ainsi de blanchir leur argent sale. Mais jamais dans cette proportion.


Souhaitant se protéger, Uttar, qui craint d’avoir des problèmes avec son « gros compte en banque » a contacté le premier ministre, en espérant que celui-ci pourra résoudre la situation.

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Après avoir perdu à Fortnite, un jeune papa gifle et lance sa manette sur son bébé de 11 mois
« Le combat de mon petit ami contre le cancer ruinait ma santé mentale, alors je l’ai quitté. Aujourd’hui, je cours un marathon en son honneur. »
17 conseils à l’attention des parents qui ont des enfants connectés
Un chasseur de 66 ans a été tué dans l’Oregon par un élan qu’il croyait avoir lui-même abattu la veille.
Une mère fière montre son bébé et exhorte tous les intimidateurs à arrêter leurs commentaires méchants