Ivre, elle a appelé la police pour se plaindre qu’on lui avait dérobé plus d’un kilo de cannabis

Les policiers de Quimper (Finistère) auraient pu croire à une blague, mais les faits se sont avérés réels. Quand il ont reçu un appel d’une jeune femme de 21 ans qui venait d’être victime d’un cambriolage et qu’ils lui ont demandé ce qui avait été volé, la plaignante a répondu : « 1,3 kilo de shit ! »

cannabis

La jeune femme était encore ivre au moment où elle a prévenu la police, précise Ouest-France. Et c’est en rentrant de discothèque qu’elle a constaté que son logement avait été visité.

Après avoir retrouvé ses esprits, la jeune femme a été interpellée et placée en garde à vue. Elle a pu alors expliquer aux enquêteurs qu’elle-même avait dérobé le haschich à Paris, le week-end précédent, chez des amis, au cours d’une escapade dans la capitale effectuée en compagnie d’une copine, également originaire de Quimper.

Cependant, de retour en Bretagne, elle s’est trouvée bien embarrassée, n’ayant pas d’expérience dans ce domaine, pour revendre la drogue, a fortiori dans une telle quantité.

L’amie qui l’avait accompagnée à Paris lui a alors présenté deux frères de 20 et 22 ans que la jeune femme a reçus dans son appartement. Mais les négociations n’ont pas abouti, faute de trouver un accord « financier ».

L’affaire aurait pu en rester là sauf qu’au terme de la rencontre finalement non fructueuse avec les jeunes gens, les deux amies ont décidé de sortir en boîte de nuit.

Et c’est au retour de la virée nocturne que la jeune Quimpéroise a constaté que l’appartement avait été visité et que le cannabis avait disparu.

Une seule personne à part elle connaissait la cachette : sa copine qui l’avait accompagnée à Paris et qui avait provoqué le rendez-vous avec les deux frères.

Les deux jeunes femmes devront s’expliquer devant le tribunal en septembre et pour l’heure, les deux frères ont été laissés en liberté.

Source

Voir aussi:

Voici pourquoi vous devez mettre du talc dans votre lit!
Jus de citron tiède le matin
Le chat d’un couple leur a sauvé la vie
Cette mère se jette devant une auto pour sauver ses enfants, 15 ans plus tard ils lui font une surprise!
Le Mexicain Juan Pedro Franco, l’homme “le plus gros du monde” en 2017, a vaincu le coronavirus