« Januhairy » le défi qui invite les femmes à ne plus s’épiler pendant un mois
L’initiative a été lancée par Laura Jackson, une jeune étudiante britannique, sur Instagram. L’idée lui est venue après qu’elle se soit rendue compte des bienfaits de ne pas s’épiler.
« Au départ, j’ai laissé pousser mes poils dans le cadre d’une performance pour mon diplôme de théâtre en mai dernier. Après plusieurs semaines je me suis habituée à mes poils et j’ai commencé à aimer ma pilosité naturelle… Je me suis sentie libérée. J’ai commencé à avoir davantage confiance en moi », explique-t-elle dans un long message en légende de sa publication dédiée au challenge.
Laura Jackson l’assure: le but n’est pas de lutter contre ceux qui peuvent être choqués par le défi, mais bien d’aider les femmes à s’accepter avec des poils, et donc de se mettre en valeur sous une forme différente. « Un projet pour apprendre à mieux se connaître soi-même et les autres », résume l’étudiante.
La jeune femme de 21 ans reconnaît qu’elle doit régulièrement expliquer aux autres pourquoi elle ne s’épile plus. Au départ, même sa mère était sceptique. « Quand j’ai commencé à laisser pousser mes poils, ma mère m’a demandé: ‘Est-ce que tu fais ça parce que tu es paresseuse ou parce que tu essaies de prouver quelque chose?’ Mais en fait, pourquoi devrions-nous être qualifiées de paresseuses si nous ne voulons pas nous raser? Et pourquoi devons-nous nous justifier? », demande-t-elle.
L’appel de Laura Jackson a fonctionné. Sur Instagram, 2.600 publications contiennent à ce jour le hashtag #januhairy.
Voir aussi:
La mère cache une caméra pour filmer la babysitter, puis ce qu’elle capte est le cauchemar de tous les parents.Aaron, 11 ans, sauve sa soeur d’une tumeur en la chatouillant
Coucher avec une autre personne n’est plus la seule forme d’infidélité dans un couple!
Les djihadistes ont « dragué » son fils sur le jeu Clash of Clans
La betterave possède des bienfaits extraordinaires !