« Je suis une femme chasseur – les gens disent que je suis un monstre mais je m’en fiche ».

Une femme a été harcelée en ligne pour son amour de la chasse, mais elle affirme qu’elle ne se soucie pas de ce que les gens pensent, car tuer des animaux est sa « passion ».

Katelyn Armstrong, 31 ans, prothésiste ongulaire de l’Ohio, aux États-Unis, a commencé à chasser des animaux sauvages dès l’enfance, après avoir vu son père s’adonner à ce passe-temps controversé.

À l’âge de 12 ans, elle a abattu son premier cerf et a continué à les chasser depuis, ainsi que d’autres gibiers tels que les dindes.

Pour s’assurer que ses prises ne soient pas gaspillées, la chasseuse transforme elle-même toute la viande en steaks, en rôtis, en hamburgers et en saucisses pour le petit-déjeuner.

Katelyn, qui espère sensibiliser les gens à la chasse, partage son expérience sur TikTok. Une de ses vidéos a été visionnée 4,6 millions de fois et a reçu 482 000 mentions « J’aime ».

Cependant, tout le monde n’est pas d’accord avec ce sport.

« Je pense qu’il y a beaucoup d’incompréhension et que les gens me ciblent négativement parce que je suis une femme », a-t-elle déclaré à NeedToKnow.Online.

« Les gens font des suppositions à mon sujet, comme par exemple que c’est l’argent de mon père qui m’a amenée à la chasse ou que je ne suis pas une vraie chasseuse et que je ne fais cela que pour attirer l’attention.

Katelyn veille à ce qu’il n’y ait pas de gaspillage avec ses prises, en préservant tous les aspects des différents articles (photo : Jam Press).

On me demande aussi : « Qu’est-ce que cet animal t’a fait ? » et j’essaie d’éduquer ces gens, mais l’orgueil, la jalousie et l’ignorance se mettent en travers de leur chemin.

« La plupart des commentaires ne me dérangent pas et me poussent à éduquer ceux qui sont prêts à écouter et à apprendre quelque chose de nouveau.

« Les gens acceptent de manger des hamburgers de McDonald’s provenant d’on ne sait où, mais ils n’acceptent pas qu’un chasseur prélève de manière éthique un animal en liberté qui a vécu une vie sans aucune interaction humaine.

« La nature est dure et les cerfs ne meurent pas de vieillesse, c’est généralement lent et douloureux, la maladie, la famine et les coyotes étant les principaux responsables].

« J’essaie d’attirer l’attention sur les faits autant que possible, d’autant plus que les chasseurs sont les plus grands défenseurs de l’environnement.

Elle prépare toute sa récolte pour différents types de viande, des saucisses aux hamburgers (Photo : Jam Press)

Pour Katelyn, une journée typique commence environ deux heures avant le lever du soleil, où elle se douche pour éliminer toute odeur humaine, avant de rassembler son matériel de chasse et son appareil photo.

Elle grimpe ensuite à un arbre approprié pour attendre sa proie. Elle procède souvent seule, mais il lui arrive de chasser avec son père lorsqu’il vient lui rendre visite.

En parlant de son parcours de chasse, elle a déclaré : « Ma première expérience a eu lieu vers 11 ans : « Ma première expérience remonte à l’âge de 11 ans environ, lorsque j’ai accompagné mon père.

« J’ai commencé à utiliser un fusil et à m’asseoir sur un rondin, car c’était le moyen le plus facile de m’initier à la réussite.

« La sécurité des armes a toujours été ma priorité et mon père ne m’a jamais quitté jusqu’à ce que j’aie au moins 16 ans.

@katelynarmstr0ng Part 1. Tiktok- this was done by a professional and was not dangerous and no animals were harmed in the making of this video. #hunting #bowhunter #girlshunttoo #femalehunter #huntersoftiktok #huntingtok #ohiohunting #deerhunter #bowhunter #bowseason #deerseason #bowhuntress #huntingtok #hunt #bowhunting #publicland #bigbucks #archery #saddlehunting #saddlehunter #tethrdnation #huntinggear #tethrd @tethrd ♬ original sound – Katelyn Armstrong

« La chasse à l’arc est ma méthode préférée, et je suis autodidacte, car j’aime vraiment la connexion que j’ai avec la nature.

« Il faut devenir invisible pour les animaux qui ont des sens plus développés que les nôtres et être patient, afin d’attendre qu’ils s’approchent très près.

« Pendant la saison de la chasse, j’essaie d’y aller au moins quatre jours par semaine et de chasser le matin ou le soir, parfois les deux.

Dans l’un de ses clips viraux, Katelyn téléphone à son père et lui raconte sa plus grande chasse à ce jour, un mâle de 200 livres.

Alors que les deux jeunes gens semblent ravis de leur impressionnante récolte, les internautes se sont emparés des commentaires pour faire part de leur dégoût.

« Le mâle ne demandait qu’à vivre », a commenté un internaute.

Un autre utilisateur a ajouté : « Bro not the buck. Il voulait vivre ». [sic]

« Aucun animal n’a été blessé lors de la réalisation de cette vidéo. Papa, je viens d’abattre un daim », a commenté quelqu’un d’autre.

Sa plus grosse prise à ce jour est un mâle de 200 livres (Photo : Jam Press)

Un autre utilisateur a ajouté : « Noooooooooo », suivi d’un emoji en pleurs.

D’autres, en revanche, ont trouvé ce moment émouvant et ont fait part de leur admiration.

« C’est un moment de fierté pour un père », a déclaré une personne.

Un autre utilisateur a ajouté : « On peut entendre la fierté et la joie dans la voix de votre père. C’est génial.

« Ton père t’a bien enseigné », a commenté un autre internaute. [sic]

Un téléspectateur a ajouté : « J’adore ça ! Félicitations.

L’un des principaux objectifs de Katelyn est de « réussir » dans l’industrie de la chasse, où elle espère inspirer d’autres personnes à participer à ce loisir controversé.

Une autre de ses ambitions, qui nécessite selon elle des mois de préparation, est d’aller chasser l’élan, ce qui implique des kilomètres de randonnée et de camping.

Elle a déclaré : « Je veux vraiment partager mon histoire : « Je souhaite vraiment partager mon histoire et mon parcours de chasse avec tous ceux qui sont intéressés, car j’aime partager ce que j’ai appris et pourquoi je fais ce que je fais.

« La plupart des réactions que je reçois sont positives et c’est vraiment gratifiant lorsqu’on me prend au sérieux.

« Pour autant que je sache, les espèces menacées ne sont pas autorisées à être chassées en Amérique et de nombreuses recherches sont menées à ce sujet.

« Personnellement, je n’ai chassé que des animaux que j’aime manger et je n’ai aucune réserve, tant que l’animal est capturé de la manière la plus éthique possible.

« Quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la chasse ne consiste pas à tuer – j’ai vu et côtoyé plus de 200 cerfs l’année dernière et je n’en ai récolté qu’un seul.

« La chasse nous apprend beaucoup de choses, comme la patience, le travail, la persévérance, l’endurance et la nécessité d’affronter ses peurs.

« Tous les efforts et le travail acharné valent la peine d’être récompensés par le succès qui s’ensuit, et c’est une expérience extrêmement émouvante, parfois bouleversante.

« Il ne faut pas avoir peur d’échouer et la chasse est ma passion.

Source : needtoknow

Voir aussi:

Condamné à un an de prison pour avoir eu des relations sexuelles avec un âne
Pour soigner sa constipation, Il a mis un verre entre les fesses
L’artiste Juliana Notari construit une sculpture d’un vagin de 33 mètres de long sur une colline brésilienne et soulève l’indignation
Le bicarbonate de soude fait bien plus de miracles que vous ne le pensez !!
Une chienne retrouvée en Suisse à 400 km du domicile de ses maîtres à Francfort en Allemagne