Votre jean trop serré est probablement la raison de votre mal de dos

Le skinny jean ou slim est adopté par les femmes depuis plusieurs années. On l’avait déjà accusé d’être responsable d’une mauvaise circulation sanguine, il est désormais également responsable du mal de dos. Selon une étude de la British Chiropractic Association, le skinny jean restreint les mouvements des hanches et des genoux. Résultat: c’est le dos qui trinque.


Dans le top des vêtements qui provoquent des maux de dos, il y a aussi le sac grand format et celui qu’on porte sur une seule épaule. Plus étonnant, les manteaux avec de grandes capuches. Les talons hauts et les chaussures qui ne sont pas attachées à l’arrière du talon sont également pointées du doigt.
1709207-inline
Tim Hutchful, chiropraticien, commente: « Je suis toujours surpris de voir que mes patients ne savent pas à quel point leurs vêtements et leurs accessoires peuvent affecter leur santé et leur posture et donc créer des douleurs. » Il note que 10% des femmes interrogées portent des bijoux lourds. Là encore, ça pose problème. « Cela augmente la pression sur le cou et ça crée des ravages sur la posture. »

Il ne faut pas pour autant arrêter de porter son slim favori. La solution est d’alterner avec d’autres pantalons ou jupes. Ça permet au corps de faire une pause salvatrice. « Comme pour tout dans la vie, la modération est la meilleure solution. »

Voir aussi:

Denali, une fillette de 2 ans, meurt dévorée par le chien de la famille
Carence en fer: 7 signes à ne pas négliger!
Ivre , elle fait tomber son bébé de 4 mois puis frappe une policière
Expulsés de leur appartement, ces deux seniors ont été abandonnés dans un restaurant par leur propre fils
En France, un chien d’assistance et son formateur recalés à l’entrée de la Fnac: «Il est où votre handicapé?»