Jenny une fillette de 5 ans accompagne chaque jour son père non-voyant au travail dans les plantations

 La famille de Nelson Pepe, dit « Dodong », est nourrie par son travail dans les plantations, même s’il est complètement non-voyant. Sa fille de cinq ans l’aide à le faire, en utilisant un long bâton pour le guider sur le chemin le plus facile. Pour elle, il est tout à fait normal d’aider son père, aussi parce que malgré le très faible salaire – seulement 5 dollars par jour ! – sa famille ne peut survivre que de cette manière. Heureusement, leur histoire s’est diffusée suffisamment loin pour déclencher une chaîne de solidarité et offrir un certain soutien à cette famille pauvre.

Cette famille très pauvre vit aux Philippines et Jenny, qui n’a que 5 ans, aide son père non-voyant à travailler toute la journée. Avec l’aide de la petite Jenny, son père, Pepe, peut atteindre les meilleurs arbres pour cueillir des fruits. Tous deux utilisent un bâton d’environ un mètre de long pour rester suffisamment près et permettre tous les mouvements. Chaque jour, tous deux font le tour de la plantation et toutes les étapes permettant à l’homme de travailler sont répétées sans cesse. Une vidéo a même été publiée, dans laquelle on peut clairement voir la routine de Jenny, qui aide son père à surmonter chaque difficulté. 

Une vidéo qui a fait connaître la triste situation de la famille de Pepe et Jenny, attirant l’attention des médias et d’une fondation qui a décidé de les aider. Grâce à l’intervention de cette fondation caritative, Pepe a reçu une visite à l’hôpital de Manille, où les médecins ont diagnostiqué une maladie génétique rare qui aurait endommagé définitivement sa vue au point de le rendre aveugle. Bien qu’il n’existe pas de véritable remède à sa maladie, la fondation a pu l’aider, lui et sa famille, à se rétablir financièrement.

Vivre avec seulement 5 dollars par jour ne semble pas humainement possible, mais comme nous le savons, il y a de nombreuses familles dans le monde qui vivent bien en dessous du soi-disant seuil de pauvreté. Grâce à l’aide reçue, cette famille peut désormais vivre en paix, dans l’espoir qu’une petite fille comme Jenny puisse se consacrer au jeu et aux études au lieu d’aider son père dans son travail.

Voir aussi:

Ces radiographies montrent l’effet des vaccins anti-Covid sur les poumons: «Une différence spectaculaire»
Mesdames, voici pourquoi il faut forcément uriner après les relations sexuelles
Ils se construisent un château comme à l’époque du Moyen-Âge!
Âgée de 100 ans, elle n’a aucune envie de prendre sa retraite
Le lit peut-il remplacer le sport ?