Jeter un masque sur la voie publique pourra être sanctionné d’une amende de 135 euros

Le gouvernement a introduit un projet de décret visant à augmenter le prix de l’amende concernant le jet de déchets dans la rue. Il souhaite la faire passer à 135 euros à la place de 68 en ce moment. L’objectif est d’inciter les gens à arrêter de jeter leurs déchets n’importe où.

En Français, le gouvernement a introduit un projet de décret visant à augmenter le prix de l’amende concernant le jet de déchets dans la rue. Cela concerne les masques, les mégots ou encore les différents dépôts sauvages d’ordures. Le gouvernement désire faire passer le prix de l’amende à 135 euros à la place de 68 en ce moment. Elle pourrait passer à 375 euros et même 750 euros si les forces de l’ordre rédigent un procès-verbal et l’envoie au tribunal. Ce projet de décret devrait être présenté à la mi-juin.

«Il faut que chacun comprenne que tout déchet jeté par terre finit souvent sa route dans l’océan», a déclaré ce dimanche la secrétaire d’État à la Transition écologique Brune Poirson. «Si on veut des mers et des océans propres, ça commence par des trottoirs propres», a ajouté celle qui était à Lège-Cap-Ferret en Gironde pour une collecte de déchet plastique.

Source: 20 minutes

Voir aussi:

Des faux boutons d’acné qui offrent une couverture pour vos piercings pendant que vous travaillez
Le défi que s’est lancé Zach,21 ans, a tourné au drame : il perd la vie !
9 raisons qui prouvent que les femmes rondes sont les meilleures au lit
Depuis qu’il a été recueilli, ce pauvre chien rigole tout le temps
Ces 1000 chats devaient être mangés, ils sont sauvés