Jeter un masque sur la voie publique pourra être sanctionné d’une amende de 135 euros
Le gouvernement a introduit un projet de décret visant à augmenter le prix de l’amende concernant le jet de déchets dans la rue. Il souhaite la faire passer à 135 euros à la place de 68 en ce moment. L’objectif est d’inciter les gens à arrêter de jeter leurs déchets n’importe où.
En Français, le gouvernement a introduit un projet de décret visant à augmenter le prix de l’amende concernant le jet de déchets dans la rue. Cela concerne les masques, les mégots ou encore les différents dépôts sauvages d’ordures. Le gouvernement désire faire passer le prix de l’amende à 135 euros à la place de 68 en ce moment. Elle pourrait passer à 375 euros et même 750 euros si les forces de l’ordre rédigent un procès-verbal et l’envoie au tribunal. Ce projet de décret devrait être présenté à la mi-juin.
Ce matin sur une plage girondine pour participer à une collecte de déchets avec @surfridereurope.
— Brune Poirson (@brunepoirson) June 7, 2020
Un très grand BRAVO à tous les bénévoles qui sont mobilisés toutes les semaines.
Et voici le résultat du travail après moins d’1h.
⤵️ pic.twitter.com/yHP7mncBz3
«Il faut que chacun comprenne que tout déchet jeté par terre finit souvent sa route dans l’océan», a déclaré ce dimanche la secrétaire d’État à la Transition écologique Brune Poirson. «Si on veut des mers et des océans propres, ça commence par des trottoirs propres», a ajouté celle qui était à Lège-Cap-Ferret en Gironde pour une collecte de déchet plastique.
Source: 20 minutes
Voir aussi:
La fidélité est un symptôme de l’intelligence : les infidèles sont moins « évolués »Ces 5 méchants aliments font gonfler notre ventre
une manifestante complètement nue s’est présentée devant la police de Portland : un nouveau symbole contre la brutalité policière aux États-Unis
Un homme de 78 ans est sanctionné pour avoir peint un passage piéton pour sa femme handicapée
Il est interdit d’entrée en Nouvelle-Zélande pour un paquet de saucisses