Un journal Japonais donne des fleurs lorsqu’il est planté dans un pot ! une brillante idée écologique!

Mainichi est un journal japonais très populaire dans le pays, et il l’est devenu encore plus surtout depuis qu’il donne une seconde vie à ses journaux. En effet depuis 2015, les lecteurs ont la possibilité de planter le journal, une brillante idée écologique, pensée par l’agence publicitaire japonaise Dentsu, et destinée à respecter l’environnement au Japon.


jj1
Le quotidien Mainichi est très lu dans le pays, et chaque jour, il est vendu à des millions d’exemplaires. En plus de jouer à la perfection son rôle de quotidien d’information, il fait passer également un message important pour la protection de l’environnement. En effet, les papiers utilisés par le quotidien sont réalisés à partir d’un papier recyclé et mélangé à des composantes végétales.
jj2

The-Mainichi1
Les papiers peuvent donc par la suite être replantés dans des pots après avoir été lus, afin d’obtenir de jolies petites fleurs. Une magnifique initiative qui va certainement pouvoir sensibiliser celles et ceux qui ont l’habitude de lire ce journal à l’importance et au respect de l’environnement.

Source: lepetitbuzz.fr

Voir aussi:

Une femme tousse volontairement à plusieurs reprises sur un bébé et prend la fuite
La police a été appelée pour une dispute de couple plutôt rocambolesque
Une femme affirme que son mari l’a empoisonnée pendant des années en guise de punition pour une liaison présumée
Les principales causes du cancer du sein que vous devez absolument connaître
Un jeune homme gifle une femme dans le bus, il est corrigé par un passager