Ce journaliste couvrait un conflit armé quand il a été atteint d’une balle dans le cou… Il survit miraculeusement

La radiographie se passe de commentaire. Elle semblait logiquement sceller le sort du journaliste australien Adam Harvey (ABC), en première ligne sur le front philippin, au coeur d’un conflit qui oppose l’armée aux islamistes pro-EI.


« Nous nous sommes arrêtés et j’ai ouvert la porte arrière de la voiture pour aller chercher à boire et à manger puis j’ai senti comme un coup de couteau très puissant dans le cou. Je suis tombé à terre: je pensais avoir été touché par un éclat d’obus », raconte la victime.

Rapidement pris en charge par le centre médical le plus proche, Adam Harvey s’est en malgré tout sorti miraculeusement. Explications:

« Ils ont constaté qu’on m’avait tiré une balle dans le cou et que cette balle était toujours dedans. Heureusement, elle n’avait pas touché de points vitaux et s’était juste logée derrière la mâchoire », confie-t-il.


Aussi incroyable que cela puisse paraître, Adam Harvey était hors de danger quelques heures plus tard… et de retour sur le terrain avec un flegme déconcertant.

Source: Huffington Post.

Voir aussi:

Job de rêve: Des «dormeurs» professionnels sont recherchés pour faire la sieste «dans des endroits inattendus»
Une grenade, non explosée, retirée de la poitrine d’un soldat ukrainien !
Elle lance une campagne de financement pour pouvoir se payer une réduction mammaire: « Mes seins me gâchent la vie »!
Ces retraités décident d’investir dans de petites habitations mobiles pour ne pas finir leurs jours dans une maison de retraite
Pour nettoyer et blanchir vos dents, voici un remède naturel puissant