Joy Milne : Une femme capable de sentir la maladie de Parkinson aide les médecins à mettre au point un test pour la détecter.

Joy Milne est une femme qui peut « sentir la maladie de Parkinson », elle a aidé les scientifiques à mettre au point un test pour détecter la maladie.

Le test est en préparation depuis des années, après que les scientifiques ont remarqué que Joy Milne, de Perth, en Écosse, qui a un odorat très développé, pouvait détecter la maladie.

oy Milne, 72 ans, a remarqué que son défunt mari, « Less », avait une odeur différente lorsqu’il avait 33 ans, environ 12 ans avant qu’on lui diagnostique la maladie de Parkinson, qui endommage progressivement certaines parties du cerveau sur plusieurs années.

Milne a décrit avoir senti une odeur « musquée » qui était différente de son odeur habituelle. Son mari est décédé en 2015 à l’âge de 65 ans.

Ainsi, son observation a suscité l’intérêt des scientifiques, qui ont décidé d’étudier ce qu’elle pouvait sentir et si cela pouvait être exploité pour aider à identifier les personnes atteintes de cette maladie neurologique.

Des années plus tard, des universitaires de l’université de Manchester ont fait une percée en mettant au point un test permettant de détecter les personnes atteintes de la maladie de Parkinson en passant un coton-tige dans la nuque.

Les chercheurs utilisent l’échantillon pour identifier les molécules associées à la maladie de Parkinson afin d’aider à diagnostiquer si une personne peut en être atteinte.

Bien que le test n’en soit encore qu’aux premiers stades de la recherche, les scientifiques sont enthousiastes à l’idée que le NHS puisse distribuer un test simple.

Il convient de noter qu’il n’existe actuellement aucun test définitif permettant de détecter la maladie de Parkinson, le diagnostic étant basé uniquement sur les symptômes et les antécédents médicaux du patient.

Joy Milne a notamment déclaré qu’il était « inacceptable » que les personnes atteintes de la maladie de Parkinson souffrent de dommages neurologiques aussi importants au moment où elles sont diagnostiquées, ajoutant : « Je pense qu’il faut détecter la maladie à un stade précoce. Comme pour le cancer et le diabète, un diagnostic précoce permet de mettre en place un traitement efficace. De plus, un meilleur mode de vie et des changements de régime alimentaire peuvent faire une grande différence. « 

Elle raconte que son ex-mari médecin voulait trouver le bon chercheur pour étudier le lien entre l’odorat et la maladie de Parkinson et s’est tourné vers le Dr Tilo Kunath de l’Université d’Édimbourg en 2012. Le Dr Kunath a fait équipe avec le professeur Perdita Baran pour examiner la maladie de Mme Milne.

Les scientifiques ont émis l’hypothèse que la cause de cette odeur pourrait être une modification chimique de l’huile contenue dans la peau, appelée sébum. Ainsi, la maladie contribue à déclencher ce sébum.

Dans le cadre de la recherche préliminaire, ils ont demandé à Milne de sentir les t-shirts portés par des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et les t-shirts de personnes non atteintes de la maladie.

Milne a identifié les t-shirts comme appartenant à des patients atteints de la maladie de Parkinson. Mais elle a également déclaré qu’une personne non atteinte de la maladie de Parkinson avait ressenti la maladie et que cette personne avait la maladie de Parkinson huit mois plus tard.

Mme Milne, qui souffre d’une maladie rare qui lui donne un odorat accru, travaille actuellement avec des scientifiques du monde entier pour voir si elle peut sentir d’autres maladies comme le cancer et la tuberculose, mais elle a décrit son odorat comme une « bénédiction et une malédiction » à la fois. Elle a déclaré : « À cause des odeurs des gens dans le supermarché, je dois faire mes courses très tôt ou très tard. Oui, c’est parfois une malédiction, mais j’ai aussi voyagé en Tanzanie. Et fait des recherches sur la tuberculose et le cancer aux États-Unis. Ce ne sont que des recherches préliminaires, c’est pourquoi je considère mon cas à la fois comme une bénédiction et une malédiction. « 

Mme Milne a déclaré qu’elle peut parfois sentir les personnes atteintes de la maladie de Parkinson lorsqu’elle est au supermarché ou qu’elle marche dans la rue, mais qu’elle ne peut rien leur dire.

Elle a déclaré :  » Quel médecin permettrait à un homme ou à une femme d’entrer dans sa clinique et de dire : « La femme qui a reniflé la maladie de Parkinson m’a dit que j’avais cette maladie ? ».

Voir aussi:

En Australie, les incendies ont tué plus de 480 millions d’animaux dans un seul État
13 usages du concombre devraient vous surprendre !
Séparé depuis 29 ans, un couple se retrouve à l’aéroport
Une dominatrice promène un homme comme un chien dans une station de métro !
Très fâché que sa copine ait rompu leur relation, il l’attaque en justice pour qu’elle lui rembourse ses cadeaux