La bière aide à lutter contre le cancer, c’est prouvé


20130806-110658-g

On connaissait déjà les vertus du houblon pour les cheveux, la peau, la mémoire, les performances sexuelles ou encore contre le stress. Aujourd’hui, des chercheurs de l’Université de l’Idaho, aux États-Unis, ont réussi à démontrer que certains éléments chimiques contenus dans la bière pourraient aider à lutter contre le cancer et d’autres maladies, indique le site Terrafemina.

L’humulone et la lupulone sont deux acides produits au cours de la fermentation du houblon. Le but du chimiste Kristopher Waynant et de son équipe est de parvenir à extraire ces ingrédients pour en faire un médicament, capable d’arrêter le développement des cellules cancéreuses, de bloquer les maladies inflammatoires et la propagation des bactéries. Malheureusement, « nous ne pensons évidemment pas que la bière doit être utilisée comme un médicament », a précisé l’auteur de l’étude, pour une consommation de bière modérée.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Un nouveau-né est retrouvé abandonné dans un sac de plastique accroché à une clôture
Un client fidèle d’un bar offre une maison entièrement meublée à une employée qui a été expulsée
Un ancien pédiatre condamné à 79 ans de prison aux Etats-Unis
Il a eu des aventures, Zanza le plus célèbre casanova d’Italie est décédé alors qu’il faisait l’amour avec une touriste
Au moins 90 éléphants ont été retrouvés morts, leurs défenses d’ivoire méthodiquement arrachées, ces dernières semaines au Botswana !