La bière aide à lutter contre le cancer, c’est prouvé
On connaissait déjà les vertus du houblon pour les cheveux, la peau, la mémoire, les performances sexuelles ou encore contre le stress. Aujourd’hui, des chercheurs de l’Université de l’Idaho, aux États-Unis, ont réussi à démontrer que certains éléments chimiques contenus dans la bière pourraient aider à lutter contre le cancer et d’autres maladies, indique le site Terrafemina.
L’humulone et la lupulone sont deux acides produits au cours de la fermentation du houblon. Le but du chimiste Kristopher Waynant et de son équipe est de parvenir à extraire ces ingrédients pour en faire un médicament, capable d’arrêter le développement des cellules cancéreuses, de bloquer les maladies inflammatoires et la propagation des bactéries. Malheureusement, « nous ne pensons évidemment pas que la bière doit être utilisée comme un médicament », a précisé l’auteur de l’étude, pour une consommation de bière modérée.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
7 trucs pour se débarrasser de la cellulite et qui marchent vraimentAprès avoir perdu à Fortnite, un jeune papa gifle et lance sa manette sur son bébé de 11 mois
Elle a devenu millionnaire à 17 ans, aujourd’hui elle compte porter plainte contre l’EuroMillions!
Un métier insolite de plus en plus populaire au Canada: chasseur d’icebergs
Un petit garçon de 3 ans en soins intensifs après une simple toux, aujourd’hui il lutte pour sa vie