La conductrice de bus a sauvé un enfant en train de s’étouffer, les parents ont été sidérés en voyant la vidéo

Avoir quelques notions de secourisme peut sauver des vies. Alors n’hésitez pas à vous renseigner car, dans le cas où vous seriez confronter à la scène ci-dessous, vous n’auriez peut-être pas su quoi faire.

Cette conductrice de bus d’Oklahoma, aux États-Unis, sait à quel point les notions de secourisme sont vitales. En fait, un jour, elle a été obligée d’aider un enfant en difficulté.

Ginger Maxwille était de service ce jour-là. À un moment donné, un garçon s’est senti mal.

Dès qu’elle a entendu la sœur du petit crier, Ginger est intervenue. Apparemment, le petit frère avait avalé une pièce de monnaie.

Ginger a garé le bus en vitesse et est allé directement vers le garçon. Il était en danger, il n’arrivait plus à respirer.

Heureusement, la femme savait exactement quoi faire et a commencé à pratiquer une manœuvre de Heimlich dans l’espoir de sauver l’enfant. Et elle y est arrivé car ce dernier a craché la pièce.

La caméra de surveillance a capturé toute la scène. Immédiatement après l’incident, Ginger s’est tournée vers l’enfant :

« Ne refais plus jamais ça. Tu m’as fait peur, tu as compris? Heureusement, tout va bien », dit Ginger dans la vidéo.

Regardez la scène qui a fait de Ginger une vraie célébrité !

Heureusement que Ginger avait suivi un cours de secourisme ! C’est bien la preuve que nous devrions tous connaître au moins quelques notions de premiers secours, cela pourrait être utile.

Sourec: ABC News.

Voir aussi:

Les 15 mots qui devraient être ajoutés au dictionnaire
Venu la secourir, il lui demande son téléphone pour appeler les secours mais s’enfuit avec
Elle l’a adopté alors que aucune famille ne voulait de lui : 27 ans plus tard, il lui fait don de son rein pour la sauver
La horrible vie des veaux séparés de leur mère dès le plus jeune âge pour l’industrie laitière
Il n’a pas assez d’argent pour avoir une maison, alors il achète un garage. Vous n’allez pas croire vos yeux!