La consommation d’alcool en Belgique est en hausse depuis le confinement

Moyen de se changer les idées en cette période d’épidémie de coronavirus, la consommation d’alcool augmente pendant le confinement, notamment en Belgique.

En effet, les chiffres des ventes d’alcool sont en augmentation, parfois forte, sans pour autant exploser. Et c’est particulièrement le vin en cubi qui a connu une croissance à deux chiffres pour le groupe Colruyt et Delhaize. Les bières spéciales arrivent ensuite avec plus de 20% chez Delhaize et en augmentation chez Carrefour également.

Les vins pétillants, eux, par contre ne se vendent pas bien. Les alcools forts quant à eux, ne connaissent pas de variation particulière.

Depuis le début du confinement sont aussi apparus les apéros virtuels, ce qui pourrait expliquer cette hausse. C’est pourquoi le Morbihan et le département de l’Aisne avait décidé d’interdire la vente d’alcool à emporter afin d’éviter tout dérapage.

Voir aussi:

Aveugle, elle affirme que les gens lui ont volé du papier hygiénique dans son panier d’épicerie.
Les clients doivent payer 15€ pour essayer un costume dans ce magasin
Un ancien professeur de mathématiques est sorti de sa retraite pour aider son ancienne école, confrontée à une pénurie d’enseignants
Une vague de divorces et deux suicides après le piratage du site pour infidèles Ashley Madison
Une scène glaçante d’un homme nu sort de sa voiture et pourchasse une femme et la rattrape