La Grèce interdit aux touristes obèses de monter à dos d’âne
Parfois il y a des lois qui sont promulguées et auxquelles on ne s’attend pas comme cette nouvelle loi en Grèce qui interdit aux obèses de monter sur un âne. Une mesure qui concerne principalement les touristes.
En Grèce qui interdit aux obèses de monter sur un âne. Une mesure qui concerne principalement les touristes. Une nouvelle réglementation qui vise principalement les touristes. L’objectif est d’éviter aux ânes de soulever de trop grosses charges dans le but de rester en bonne santé le plus longtemps possible.
Suite au scandale qui a explosé cet été en Grèce concernant les charges excessives (humain ou autres) que doivent porter les ânes, le gouvernement a décidé d’agir. Ainsi suite à la publication de plusieurs vidéos montrant des ânes souffrir en train de porter des obèses ou du matériel quelconque ont fait le tour du pays et ont forcé le gouvernement grec à agir.
Désormais il est donc interdit de laisser porter des ânes plus grosses que 100 kilos. Une mesure qui est avant tout destiné aux touristes obèses. En effet, dès qu’un âne transporte une charge plus élevée que 100 kilos, on sent qu’ils sont épuisés et qu’ils avancent au ralenti. Cela trouble le fonctionnement de leurs colonnes vertébrales respectives et causerait de nombreux petites blessures.
Même si cela va sans doute créer une polémique, notamment en raison du caractère discriminatoire contre les personnes obèses, il s’agit d’une réglementation qui a été choisie par le gouvernement grec pour le bien-être des animaux et c’est plutôt louable comme initiative dans un contexte où les animaux sont toujours aussi maltraités.
En effet, peu importe le pays où le continent, les animaux se font maltraiter de manière récurrente et c’est atrocement triste. Heureusement des gouvernements prennent des mesures en leur faveur comme le gouvernement grec ou le gouvernement belge qui avait annoncé cet été qu’il faudra bientôt un permis pour pouvoir détenir un animal de compagnie afin justement d’éviter que des animaux soient maltraités pour aucune raison.
Source: Daily Mail
Voir aussi:
Ce chien risque sa vie et se jette sous les roues du bus pour pour sauver sa maîtresseUn thon rouge de 278 kilos s’est vendu à un prix record de 2,7 millions d’euros
Mère de deux enfants, elle dévoile ses superbes jambes de 108 centimètres!
Cette femme enlève le caniveau et plonge sous terre à la recherche de chiots en pleurs
Un chat sauve un bébé abandonné en Russie