La maltraitance animale pourra être punie de 10 ans de prison en Grèce
En Grèce, le Parlement vient de voter une loi qui punit la maltraitance animale d’une peine allant jusqu’à 10 ans de prison. Selon la loi, les personnes maltraitant les animaux devront également payer ‘une amende allant de 5000 à 15 000 euros’.
Makis Voridis, le ministre grec de l’Agriculture, qui a présenté le texte de loi a salué ‘un message fort lancé par le Parlement à la société’. ‘La société ne peut plus admettre de tels actes’ a-t-il insisté.
2 affaires ont choqué la Grèce
Début octobre, à Héraklion, en Crète, un homme de 55 ans a pendu et émasculé un chien. Des photos avaient été diffusées sur les réseaux sociaux et dans les médias grecs. L’homme a été condamné à payer une amende de 30 000 euros.
Quelques jours plus tard, dans une banlieue du PIrée, grand port proche d’Athènes, un professeur de 54 ans a donné des coups de couteau et frappé un chien avec une barre de fer. La scène avait été filmée par un passant.
Voir aussi:
Après un exercice d’entraînement aux Etats-Unis, la CIA oublie des explosifs dans un bus scolaireUn poisson à visage «humain» terrifie les habitants de ce village
Abandonné et handicapé, ce chien ne peut plus bouger ses pattes arrières, mais cette jeune femme décide de changer sa vie!
Parler à son animal de compagnie serait en réalité un signe d’intelligence !
Une bonne nouvelle: Le massacre de baleines rorquals en Islande n’aura pas lieu cette année !