La mère a honte de ne pas avoir de cheveux – lorsque sa fille fait cela, elle jette immédiatement la perruque !
Cette maman envisageait de se suicider, mais ce moment passé avec son enfant de deux ans a complètement changé la situation.
Il est facile de dire que seul l’intérieur compte lorsqu’on a confiance en soi et en son apparence.
En fait, c’est l’intérieur qui a le plus de valeur, mais l’extérieur est souvent un élément qui affecte l’estime de soi. Ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais pour de nombreuses personnes, cela affecte leur bien-être.
Kiri Atkinson, de Redditch, en Angleterre, a longtemps lutté contre son manque de confiance en elle.
Lorsqu’on lui a diagnostiqué une alopécie, non seulement son apparence a changé, mais son intérieur s’est également transformé au fur et à mesure qu’elle se remettait constamment en question.
Après avoir perdu tous ses cheveux, Kiri ne savait pas quoi faire, mais le tournant s’est produit lorsque sa fille a contracté la même maladie.
Ce n’est qu’à ce moment-là que Kiri s’est rendu compte de la valeur réelle de la vie.
Lorsque Kiri a appris qu’elle était atteinte d’alopécie, tout son univers a été bouleversé.
Sa mère, qui avait auparavant de longs cheveux, les perdait progressivement en raison de la maladie qui provoque une chute importante des cheveux.
Kiri a alors sombré dans une profonde dépression. Au bout d’un certain temps, elle a décidé de se raser les cheveux et, pendant sept ans, elle a porté différentes sortes de perruques pour cacher son crâne chauve.
Tout cela est allé si loin que Kiri a envisagé de mettre fin à ses jours. Mais heureusement, les choses ont fini par s’arranger.
C’est à la naissance de sa fille Paiva, il y a deux ans, que les choses ont commencé à changer pour Kiri.
- Mon compagnon et moi sommes conscients que les enfants disent des choses et qu’elle recevra probablement des questions de la part des autres sur les raisons pour lesquelles sa mère n’est pas comme les autres. Pourquoi n’a-t-elle pas de cheveux ? », a déclaré Kiri au Daily Mail.
Lorsque Paiva a eu un an, elle a commencé à perdre ses cheveux de plus en plus et Kiri, réalisant que sa fille était atteinte de la même maladie qu’elle, a perdu espoir.
- J’ai lutté contre cela pendant très longtemps. J’ai commencé à me reprocher la perte de ses cheveux et je me sentais tellement coupable pour elle. Mon cœur était brisé et j’avais l’impression de perdre à nouveau tous mes cheveux », raconte Kiri.
Kiri s’est demandé si Paiva voulait porter une perruque, mais sa fille a refusé. Un moment particulier a finalement fait changer d’avis la maman.
Debout devant le miroir et dansant au son de la musique, Paiva voulait que sa mère se débarrasse de sa perruque et soit tout aussi fière d’elle.
- Quand je l’ai vue s’amuser et poser pour des photos, j’ai explosé de fierté.
Kiri a pris une photo et immortalisé ce moment, et des milliers de personnes dans le monde entier ont aimé sa photo.
Ce moment a marqué un tournant pour Kiri, qui est désormais fière de son apparence – et non le contraire comme auparavant.
- Je veux montrer à ma belle princesse que l’apparence n’a pas d’importance, tant que l’on fait de son mieux pour être une bonne personne, qui s’en soucie ?
- Quiconque se sent obligé de dire quelque chose de méchant ou de blessant doit avoir eu une vie ennuyeuse ou n’a jamais été élevé correctement.
L’histoire de cette jeune maman donne vraiment à réfléchir. En fin de compte, c’est l’intérieur, ce qu’une personne ressent réellement, qui est important. N’oubliez pas de toujours respecter votre entourage, vous ne savez jamais ce qu’il vous raconte.
Voir aussi:
Un pervers se fait passer pour son frère handicapé pour qu’on vienne lui changer sa couche«Un médicament sur trois ne sert à rien»: affirme un médecin retraité!
Un enfant de 3 ans trouvé nu, affamé et attaché sur un balcon
Enchaîné dans un sous-sol depuis 5 ans, ce pauvre chien est obligé de se ronger la patte pour s’échapper
Message d’une femme d’expérience aux jeunes filles