La « Sirt Food Diet »: le régime que Les amateurs de vin et de chocolat vont l’apprécier !
Une nouvelle tendance food vient d’émerger. Prisé par les stars, recommandé par des diététiciens, ce régime pour le moins surprenant qui a connu un pic dans les recherches Google fin 2015 consiste à consommer… du vin et du chocolat. Hé oui, vous l’avez bien compris, nul besoin de vous sentir coupable!
La « Sirt Food Diet » ?
Ce régime est plutôt simple à comprendre : vous devez vous nourrir d’aliments fortement concentrés en sirtuines (d’où l’appellation « Sirt Food »), des enzymes qui ralentissent le vieillissement, réduisent le stress et qui régulent le métabolisme énergétique. En d’autres termes, les sirtuines vous aideraient à mincir. Alors oui, on vous voit venir avec vos questionnements : Est-ce que ça marche vraiment ? Faut-il vraiment tester ce régime ? Et vous auriez parfaitement raison de vous poser ces questions…
Les origines de la tendance
Ce sont Aidan Goggins et Glen Matten, deux nutritionnistes anglais qui sont à l’origine de ce régime très particulier qui donne tant envie et dont ils font état dans leur livre The Sirtfood Diet. Ce régime se focalise sur la stimulation du système immunitaire et l’élimination de graisse. D’après eux, en suivant ce programme, il est possible de perdre près de trois kilos en une semaine seulement. QUOI ? Oui, on vous l’accorde, tout cela semble trop beau pour être vrai.
Que faut-il manger ?
Vous devez donc consommer du vin rouge et du chocolat noir à 85%. Mais bon, vous vous en doutez bien, se nourrir exclusivement de chocolat et de vin ne serait pas très raisonnable et causerait des dommages irréversibles pour votre foie et vos intestins. Vous risqueriez notamment de basculer dans l’alcoolisme, crise de foie en sus. Et ce n’est pas ce que vous voulez. Ces deux aliments sont donc bien-entendu à consommer sans abus!
Pour ce régime, les nutritionnistes recommandent donc de privilégier également la consommation de thé vert, de pommes, de persil, de salade verte, de fraises, de céleri, de curcuma, de myrtilles ou encore de soja. Là, tout de suite, ça devient plus sérieux…
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Voir aussi:
Cette infirmière a adopté une petite fille qui ne recevait aucune visite à l’hôpitalL’Agence spatiale européenne est à la recherche de volontaires pour rester au lit très longtemps.
Une mère de l’horreur enferme sa fille de 6 ans dans une cage pour chien et lui donne des décharges électriques
Son petit ami passait trop de temps sur facebook, elle le poignarde en plein cœur
Elle organise un duel à mort pour départager son mari et son amant