La viande au barbecue marinée à la bière est meilleure pour la santé

viande-bbq-cancer-biere

Un groupe de scientifiques européens a constaté que la viande marinée à la bière réduisait les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), une susbtance qui se forme lors de la cuisson des viandes sur un barbecue. Certains de ces HAP ont des propriétés cancérigènes. L’étude a été publiée dans le « Journal of Agricultural and Food Chemistry ».

L’étude a été réalisée par des chercheurs de l’université de Porto au Portugal. Les experts ont testé la cuisson au barbecue sur plusieurs steaks de porc: sans marinade, marinade à la bière blonde (pils), marinade à la pils sans alcool et marinade à la bière noire. Pour la viande qui n’avait pas subi de marinade, les proportions de HAP excédaient les moyennes admises.

L’usage de marinades à la bière a par contre réduit la présence de HAP. La marinade à la bière noire a réduit la présence de HAP de 53%, la bière sans alcool de 25% et la pils classique de 13%. La capacité anti-oxydante plus élevée des bières noires expliquerait cette baisse importante.

Les HAP sont des substances qui peuvent se former lorsque des viandes sont cuites à de très hautes températures, sur les barbecues notamment.

Source

Voir aussi:

Elle divorce de son mari infidèle mais continue à s’occuper de son ex-beau-père
En colère, elle décide de régler le problème de ses enfants d’une façon très drastique !
Aux États-Unis, un enfant de trois ans est mort de faim parce que sa mère était en train de danser dans un club.
Chico a constamment l’air fatigué par la vie, il est devenu un petit chien célèbre sur les réseaux sociaux
Insolite bagarre à Las Vegas: Minnie, folle de rage, se dispute avec une agent de sécurité et la frappe à plusieurs reprises devant Mickey et Dingo désemparés