La viande au barbecue marinée à la bière est meilleure pour la santé
L’étude a été réalisée par des chercheurs de l’université de Porto au Portugal. Les experts ont testé la cuisson au barbecue sur plusieurs steaks de porc: sans marinade, marinade à la bière blonde (pils), marinade à la pils sans alcool et marinade à la bière noire. Pour la viande qui n’avait pas subi de marinade, les proportions de HAP excédaient les moyennes admises.
L’usage de marinades à la bière a par contre réduit la présence de HAP. La marinade à la bière noire a réduit la présence de HAP de 53%, la bière sans alcool de 25% et la pils classique de 13%. La capacité anti-oxydante plus élevée des bières noires expliquerait cette baisse importante.
Les HAP sont des substances qui peuvent se former lorsque des viandes sont cuites à de très hautes températures, sur les barbecues notamment.
Voir aussi:
Une végétarienne pleurait toute la nuit après avoir trouvé du poulet dans son curry aux légumesIl verse un peu de sel sur un papier ciré, un résultat est génial
Un tenancier de maisons closes a remporté un siège au parlement d’un État américain alors qu’il est décédé le mois dernier
Il possède un talent spécial avec les femmes et elles paient 80$ l’heure pour ses services!
Une solution très pratique et pas chère pour se débarrasser des moustiques et d’autres insectes