La viande au barbecue marinée à la bière est meilleure pour la santé
L’étude a été réalisée par des chercheurs de l’université de Porto au Portugal. Les experts ont testé la cuisson au barbecue sur plusieurs steaks de porc: sans marinade, marinade à la bière blonde (pils), marinade à la pils sans alcool et marinade à la bière noire. Pour la viande qui n’avait pas subi de marinade, les proportions de HAP excédaient les moyennes admises.
L’usage de marinades à la bière a par contre réduit la présence de HAP. La marinade à la bière noire a réduit la présence de HAP de 53%, la bière sans alcool de 25% et la pils classique de 13%. La capacité anti-oxydante plus élevée des bières noires expliquerait cette baisse importante.
Les HAP sont des substances qui peuvent se former lorsque des viandes sont cuites à de très hautes températures, sur les barbecues notamment.
Voir aussi:
Le dernier rhinocéros blanc mâle du monde s’est inscrit sur Tinder afin de pouvoir récolter des fonds pour préserver son espèceUne jeune femme quitte son emploi d’infirmière pour avec son mari en guise de travail.
Âgée de 40 ans, cette maman, veut devenir la femme avec les plus gros seins de Grande-Bretagne et vient se faire opérer en Belgique.
Cette mannequin pose pour une photo en lingerie , mais lorsqu’on regarde sous sa ceinture…
«j’ai commencé par baiser ma mère depuis que j’ai 22 ans», avoue un homme de 45 ans
