La vidéo d’un citron qui dévale une rue a été vue des millions de fois aux États-Unis! Voici pourquoi …

Un certain Mike Sakasegawa a filmé, pendant deux minutes, un citron qui dévalait une rue pentue près de San Diego, en Californie. Une situation plutôt bête mais qui a pourtant suscité l’intérêt de millions d’Américains. La vidéo a été visionnée près de 10 millions de fois, a été likée plus de 350.000 fois et retweetée plus de 100.000 fois.


L’homme a expliqué avoir vu le citron commencer à descendre la pente lorsqu’il a décidé de le suivre pour filmer. « J’ai cru que c’était une simple balle de tennis. J’ai suivi le fruit et je voulais voir jusqu’où il pourrait rouler sans s’arrêter, et j’espérais qu’il aille le plus loin possible. », a-t-il dit lors d’une interview.

Pour tenter d’expliquer l’effet viral de la vidéo, Mike Sakasegawa a dit : « C’est difficile à dire, je pense que chaque jour quelque chose devient viral, c’est peut-être juste le fruit du hasard, ou un coup de chance. Les gens ont dit qu’ils trouvaient la vidéo apaisante, Ils veulent profiter d’un petit moment de pause par rapport à tout ce qui se passe. »

Il semblerait que les personnes y voient bien plus qu’une bête vidéo. Une certaine forme d’inspiration, qui sait. « Si le citron peut y arriver, alors nous aussi », a écrit le Post. Tellement inspirante qu’un éditeur de livres pour enfants a même proposé d’écrire un livre.

Mike Sakasegawa a expliqué qu’après avoir filmé le citron, il est retourné chez lui. En visionnant la vidéo, il s’est senti mal à l’aise et a décidé d’aller rechercher ce fameux citron. « C’est stupide, je sais », a-t-il dit. Pour l’instant, le fruit se trouve dans le jardin de Mike.


Un réel suspens ! Plusieurs fois dans la vidéo, on a l’impression que le citron va s’arrêter de rouler, pour finalement reprendre sa course.

Voir aussi:

Voici pourquoi il ne faut pas s’exposer tous les jours au soleil et aux UV
Des extra-terrestres au-dessus de New York?
Cette maman révèle la triste réalité qui se cache derrière la dépression post-partum
Elle a injecté de l’eau de Javel dans le corps de son bébé de 18 mois car “elle ne l’aimait pas”
Elle décide de quitter le bureau et vivre comme les femmes au foyer dans les années 50