La ville d’Omaui, en Nouvelle-Zélande, pourrait bannir totalement les chats de son territoire !

Une proposition du conseil de l’environnement du sud de la Nouvelle-Zélande faite ce mardi 28 août, vise à empêcher les habitants de la ville d’Omaui d’accueillir de nouveaux chats comme animaux de compagnie afin que la ville devienne, à long terme, un endroit où les chats n’existent plus. Les personnes souhaitant venir s’installer dans la ville devront, au préalable, se débarrasser de leur animal de compagnie.


La ville fait face à une invasion de rongeurs et selon les habitants, bannir les chats ne ferait qu’empirer le problème. « Si je ne peux pas avoir de chat, cela va devenir dangereux pour ma santé de vivre dans ma maison » confie Nico Jarvis, une habitante d’Omaui.

Elle a commencé une pétition pour empêcher l’interdiction et affirme que la majorité des habitants de la ville la soutiennent.

Mais certains sont pour l’interdiction afin de préserver la bio-diversité du lieu. En effet, les chats seraient responsables de la mort de nombreux oiseaux selon les pros-bannissement.

La ville doit encore décider si oui ou non, cette interdiction insolite sera appliquée.


Source: odt.co.nz

Voir aussi:

Des lames de rasoir et de scalpel fixées sur un toboggan
Elle a découvert un message bouleversant attaché à un ballon dans le jardin de sa maison!
Pratiquer ces 5 petits gestes au quotidien pour oublier le mal de dos au travail
Une mystérieuse vague d’infections inquiète les autorités de l’Etat du Wisconsin
Les archéologues ont fait une découverte émouvante: Une femme s’offre en sacrifice à son mari, on la retrouve enterrée vivante à côté de lui