Le broyage des poussins mâles devrait être interdite dès la fin 2021 !

Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a annoncé vouloir mettre fin au «broyage des poussins». Il souhaite même que cela devienne interdit d’ici la fin de l’année 2021. Le quotidien rappelle que dans les élevages industriels, les poussins mâles sont la plupart du temps broyés après leur naissance parce qu’ils ne peuvent pas pondre d’œufs et que les nourrir coûterait trop cher aux éleveurs.

20 minutes explique que Didier Guillaume a pris cette décision avec la ministre de l’Agriculture allemande qui semble être sur la même longueur d’onde que lui. Pourquoi attendre jusqu’à la fin de l’année 2021 ? Le ministre français a expliqué que c’est une transition qui va prendre du temps et qu’elle doit être faite sans diminuer les rendements des élevages industriels. 

Toujours selon les informations relayées par 20 minutes, il semblerait que l’interdiction du «broyage des poussins» ne soit pas la seule mesure en faveur du bien-être animal que compte prendre Didier Guillaume. En effet, il a notamment parlé du possible arrêt de la «castration à vif des porcelets». Il explique que ces mesures seront prises en concertation avec les éleveurs et il fera en sorte que leurs activités respectives ne soient pas affectées par ce type de décision.

Le ministre de l’Agriculture a annoncé qu’il devrait faire ses premières annonces officielles d’ici le mois de novembre ou décembre, indique 20 minutes. Il s’agit donc d’un dossier à suivre de très près. Décidément, Didier Guillaume a été très présent au mois d’octobre puisqu’au début du mois, il avait fait beaucoup de bruit en disant qu’il souhaitait que les abandons d’animaux de compagnie soient punis par la loi.

Source: 20 minutes

Voir aussi:

Comment le cycle menstruel influence le désir de la femme
Furieuse, elle disperse des sextoys autour de l’habitation de son ex
Un policier sauve un chien tombé dans un drain, ce qu’il en fait est fabuleux!
Les habitudes mortelles qu’ont les refaits tous les jours !!!
Des faux boutons d’acné qui offrent une couverture pour vos piercings pendant que vous travaillez