Le corps d’un marin momifié découvert sur un bateau aux Philippines

media_xll_8447544

Deux pêcheurs ont aperçu un navire à la dérive avec un mât brisé  à 64 km au large des côtes de Barobo (Surigao del Sur, Philippines).

Selon la police philippine, les deux pêcheurs sont montés à bord de ce navire. Ils ont découvert une momie assise à table avec une radio maritime dans les mains.

Le corps a été identifié par les autorités locales. Il s’agit de Manfred Bajorat, un marin allemand de 59 ans. Il n’avait plus donné signe de vie depuis 2009. Une année avant sa disparition, il avait choisi de faire le tour du monde suite à son divorce.

Difficile de connaître avec précision la date de sa mort. Il semble que son corps ait été momifié par la combinaison des vents de la mer, de l’air sec et des températures chaudes.

Un ami de Manfred Bajorat s’est confié au Bild. « C’était un marin expérimenté. Je ne pense pas qu’il ait pris le risque d’aller naviguer en pleine tempête. Je crois aussi que le mât s’est brisé après sa mort. »

L’enquête suit son cours. Mais selon un expert, Manfred Bajorat est décédé d’une crise cardiaque.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Deux jeunes mariés abandonnés au beau milieu d’une mer agitée au large de Hawaï
Une compagnie lance des sous-vêtements portables plusieurs jours de suite
Elle attaque un python pour sauver son chien
Un mari construit un pousse-pousse pour sa femme malade afin qu’ils puissent continuer à marcher ensemble tous les jours
Découvrez une sélection des 8 races de chiens les plus douces