Le froid était le meilleur de nos alliés pour garder notre ligne?
En effet, après de multiples expériences il semblerait que le froid soit l’ennemi de certaines bactéries présentes dans notre flore intestinale qui, elles, favoriseraient la prise de poids. C’est en tout cas ce qu’une équipe de l’université de Genève pense avoir démontré, travaux à l’appui, comme le relate la revue Cell.
Pour aller plus loin dans leur démonstration, les chercheurs ont extrait ces bactéries modifiées par le froid et les ont implantées chez d’autres souris. Non seulement ces dernières ont vu une rapide amélioration de l’assimilation du glucose par leur organisme mais en plus, elles résistaient mieux au froid. Enfin, elles ont perdu du poids.
Les chercheurs ont tout de même remarqué qu’après trois semaines d’exposition au froid la perte de poids avait tendance à se stabiliser. En effet l’intestin prenait un peu de volume pour pouvoir absorber plus de nutriments et donc compenser l’amaigrissement. Conclusion, les bactéries présentes dans notre flore intestinale pourraient jouer un vrai rôle de régulateur du poids surtout si leur environnement est modifié. Une position qui viendrait renforcer les théories sur le lien direct entre obésité et flore intestinale. Ces recherches constituent une véritable piste dans le domaine de la lutte contre l’obésité. Affaire à suivre, donc!
Voir aussi:
Kirill Tereshin, le «Popeye russe», a une nouvelle fois eu recours à la chirurgie esthétique: il veut désormais ressembler… à un «extraterrestre»!La conductrice se trompe d’entrée de parking et dévale les… escaliers en voiture
En Angleterre, une tante et sa nièce vivent un moment très gênant dans une plaine de jeux
Voici 10 utilisations étonnantes du curcuma
Cette médecin déconseille vivement d’uriner dans la douche
