Le médecin renvoie Rosie, 15 ans, chez elle avec une simple «infection de l’oreille»: la jeune fille diabétique décède quelques heures plus tard
Rosie Umney est tombée malade le lundi 1er à l’école. Ne se sentant toujours pas mieux le lendemain, la jeune adolescente de 15 ans décide de se rendre chez son médecin généraliste.
Le docteur Sadaf Mangi ausculte sa patiente et conclut à une simple « infection de l’oreille ». La jeune fille est donc renvoyée chez elle avec une ordonnance d’antibiotiques. Sauf que moins de 10 heures plus tard, Rosie décède à l’hôpital des suites d’une acidocétose diabétique, comme le rapporte le Mirror.
En réalité, l’adolescente souffrait de diabète de type 1, ce dont le médecin n’a pas tenu compte. « Rosie Jean Umney est décédée le 3 juillet 2018 à l’hôpital Queen Elizabeth Queen Mother Hospital de Margate, où elle avait été admise par ambulance aux premières heures de la matinée. Il a été établi qu’elle était dans un état d’acidocétose diabétique avancée. Son état n’était pas récupérable et elle est décédée à l’hôpital. Il existe des preuves qu’elle ne s’est pas conformée au régime de surveillance et de traitement de son diabète, notamment que son glucomètre aurait pu être utilisé quelques jours avant le 2 juillet », explique le coroner assistant, James Dillon, après l’enquête menée pour faire la lumière sur ce tragique décès.
Il est donc rapporté que le Dr Mangi n’a pas entrepris de test pour mesurer le taux de cétone de Rosie qui aurait permis de l’envoyer à l’hôpital pour la soigner. « Dans la mesure où, par conséquent, le médecin généraliste n’a pas organisé de consultation immédiate à l’hôpital ni entrepris de mesure indépendante du taux de glycémie ou de cétones dans l’urine, j’ai conclu à la négligence », poursuit le coroner assistant.
S’exprimant après l’enquête, la mère de Rosie, Georgina Umney, a déclaré : « Elle était gentille, attentionnée et belle. Elle avait toute sa vie devant elle. Elle voulait conduire, elle voulait aller à l’université… Elle était juste parfaite. »
Source: www.mirror.co.uk
Voir aussi:
Elles font leurs courses en pyjama: un client demande au magasin d’interdire ce genre de personnesPourquoi ABBA portait des tenues excentriques
De plus en plus de sans-abri du métro sont des travailleurs trop pauvres pour se loger
Sa mère voulait pas la croire que son beau-père la viole, elle le piège d’une façon ingénieuse!
Les effets incroyables de 5 minutes du footing par jour