Le meilleur du pire des mots d’excuses des parents d’élèves
Etre parent, ce n’est jamais facile surtout quand il s’agit de réveiller les enfants tôt le matin, veiller à ce qu’ils s’habillent rapidement, font leur toilette correctement et prennent leur petit déjeuner sans renverser le lait sur la table et sans que la tartine beurrée n’atterrisse sur le sol. Et puis, il y a les embouteillages… Arriver à l’heure à l’école chaque jour est un vrai exploit et un vrai motif de fierté pour les parents.
Et puis, le soir, il y a les devoirs de maison… Décidément, la vie des parents d’élèves n’est pas facile et Patrice Romain en sait quelque chose. Cet ancien proviseur de collège a regroupé dans un livre à la fois drôle et insolite les mots d’excuses les plus marquants qu’il a reçus tout au long de sa carrière. En voici un petit florilège
- Je vous résume notre lever de ce matin : bol de chocolat chaud renversé, panique, aquarium qui tombe, poisson rouge en apnée, cris, aboiements, pleurs, serpillières, et donc retard. Désolée, avec toutes nos excuses.
- Septembre : des poux. Décembre : encore des poux. Mars : toujours des poux. Je fais des provisions de Parapoux pour le mois de juin !
- Je garde Alice à la maison car on m’a dit qu’il y avait la grippe dans votre école. Bonne chance pour ne pas l’attraper.
- Je suis d’accord avec vous. C’est vraiment les glandes que Barbara n’arrive pas à apprendre 3 lignes!!!
- Veuillez excuser le retard de Thomas, mais hier, c’est mon mari qui l’a emmené à l’école et il s’est perdu.
- Vous voulez que j’achète la photo de classe de ma fille ? Non mais vous avez vu la tête des autres ? Alors c’est non merci ! Cordialement.
- Sans indiscrétion, est-ce vrai ce qu’on raconte au sujet de la maîtresse des CE1B comme quoi elle allait divorcer ? Merci et excusez-moi pour ma curiosité, qui est bienveillante, rassurez-vous.
- Je certifie que Christophe avait bien fait son DM (devoir à la maison) à rendre pour aujourd’hui, mais nous nous sommes fait cambrioler ce week-end et le DM a disparu avec le reste. Respectueusement.
- Je m’excuse pour le retard de Tatiana parce qu’hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait c’était carrément le bordel à la maison.
- Merci de bien vouloir signer la punition que j’ai donnée à ma fille. Vous pouvez la doubler si vous le voulez : elle est insupportable à la maison.
Voir aussi:
Manger dans un de ces 23 restaurants est une véritable attractionElle arrête de porter des soutiens-gorge après avoir essayé de modifier son maillot de bain.
Une mère de famille est battue à mort par son fils et son ami qu’elle a surpris en train de voler sa maison
À l’âge 90 ans, Peter réalise son rêve en changeant de sexe et peut enfin vivre sous le nom de Patricia !
Les mères devraient parfois passer les vacances seules, selon des psychologues