Le moment émouvant où 20 chiens sauvés d’un marché à la viande en Chine rencontrent leurs nouveaux maîtres

Les chiens sont arrivés à l’aéroport international de Miami ce week-end après avoir été sauvés de l’abattage et ont pu rencontre leurs nouvelles familles pour la première fois. 

‘C’est le plus beau jour de l’année pour moi’, a déclaré Katie Brown, l’une des nouvelles propriétaires d’un chien.

‘Le fait que nous ayons attendu si longtemps l’arrivée de ces chiens a été si long, et l’avoir ici, cela signifie tout. C’est vraiment notre année. C’est ça, le sauvetage. Prendre le temps de donner l’amour inconditionnel aux animaux qu’ils nous donnent’

Les adorables chiens ont été amenés aux États-Unis par Golden Rescue South Florida, qui se concentre sur le sauvetage des golden retrievers dans tout le pays et maintenant dans le monde entier.

Après six mois de planification et une collecte de fonds pour générer les 60 000 dollars nécessaires, les chiots ont finalement été amenés. Cela coûte un minimum de 2 600 dollars pour amener chaque chien.

Mais la tâche d’amener les chiots aux États-Unis n’a pas été facile. ‘C’était très stressant’, a déclaré Kristine Minerva, coordinatrice des secours.

Nous avons eu un retard de plus de 40 heures. Les chiens étaient censés arriver vendredi à 16h30 et malheureusement, leur vol a eu un problème mécanique, donc ça a été retardé‘, a-t-elle déclaré.

Les fonctionnaires ont été autorisés à donner aux chiens de la nourriture et de l’eau, mais ils n’ont pas été autorisés à les sortir de leurs caisses.

‘Ces chiens ont vécu des expériences traumatisantes, et certains d’entre eux ne savent vraiment pas comment se comporter comme un chien’, explique Minerva. Il va donc falloir beaucoup de patience, beaucoup d’entraînement et beaucoup de détermination pour que le chien atteigne cette race dorée et ce comportement, que nous savons qu’ils peuvent tous avoir.

Chacune des familles locales qui ont adopté les animaux a été interrogée avant de venir chercher leurs chiens.

Golden Rescue a déclaré qu’ils doivent s’assurer que le propriétaire et la maison sont adaptés au chiot secouru et que le logement est approprié pour les chiens. Les 20 golden retrievers ont tous reçu un nouveau foyer dans tout le pays, ce qui leur donne une nouvelle chance de vivre.

Voir aussi:

Pendant 13 ans, il a eu la tête penchée à 180 degrés. Son cauchemar est terminé, il pourra avoir une vie normale
Cette maman révèle la triste réalité qui se cache derrière la dépression post-partum
6 mères partent en voyage pendant 12 heures à Ibiza et reviennent à temps pour emmener leurs enfants à l’école
Pour la mémoire de sa femme décédée, il plante 6000 arbres
9 cancers sur 10 sont dûs à une mauvaise hygiène de vie