Le moment horrible où un groupe d’habitants s’installe à tour de rôle sur une tortue géante pour prendre des photos

Une vidéo montre un acte de méchanceté humaine et de mépris pour une belle tortue géante qui a scandalisé le monde.

La vidéo, tournée de manière amateur en Indonésie, montre un groupe de baigneurs de tous âges sur la plage d’Asukweri qui ne manquent pas l’occasion de se filmer ou de se faire photographier littéralement assis sur le dos de cet extraordinaire spécimen de tortue de mer. En quelques heures, la vidéo glaçante a fait le tour du web, suscitant indignation, consternation et condamnation générale de l’événement.

La tortue de mer, la Tortue Luth plus précisement, selon les estimations officielles du WWF, a connu un déclin de population ces dernières années.

Bien qu’elles n’aient pas de véritables prédateurs naturels, les tortues sont particulièrement vulnérables à la pollution au microplastique et aux filets de pêche ; « avides » de méduses, ces spécimens extraordinaires prennent très souvent des sacs plastiques abandonnés en mer par l’homme comme nourriture.

Si ces tortues peuvent peser jusqu’à une demi-tonne, elles sont en voie d’extinction ; les actes malveillants et/ou inconscients tels que ceux de la vidéo doivent être condamnés.

Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver l’habitat naturel de nos animaux, et non le détruire par nos actions égoïstes, et encore moins pour nuire à la sécurité de ces merveilleux spécimens qui disparaissent progressivement de notre planète à cause de nous également.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Une marque lance des soutiens-gorge pour les différentes couleurs de peau
Un petit garçon de 2 ans qui jouait avec le téléphone de sa mère a commandé 31 cheeseburgers chez McDonald’s
A partir de décembre 2016, tous les nouveau-nés en Europe auront une micro puce
Une infirmière pédiatrique adopte le bébé qu’elle a fait naître : « Je ne voulais pas l’abandonner »
Un sans-abri admis à l’hôpital est attendu par ses chiens à la porte de l’hôpital.