Le père découvre que son fils a moqué un camarade de classe à propos de ses chaussures : il l’oblige à porter des sandales
Ce père a peut-être frappé fort, mais il l’a fait pour donner à son fils une leçon de vie qu’il n’est pas prêt d’oublier. Le jeune Jorge avait embêté un de ses camarades de classe à cause de ses chaussures. Le père de Jorge a décidé de le punir pour ses brimades en lui faisant porter des sandales qu’il n’aimait pas. La punition, cependant, ne s’est pas arrêtée là.
Chaque parent sait quelle méthode éducative il souhaite utiliser pour apprendre à ses enfants comment être dans le monde. On peut discuter sans fin de ce qui est bien ou mal, mais la vérité est qu’il n’existe pas de manuel avec des « règles d’or » pour être un bon parent. Ce père a découvert que son fils adolescent avait harcelé un camarade de classe à cause d’une paire de chaussures. Jorge, arborant ses Adidas originales préférées, pensait pouvoir se moquer de son camarade simplement parce que ce dernier n’avait pas de chaussures de marque. Le père du garçon a alors décidé de lui donner une leçon :
Aujourd’hui, je viens donner à mon fils Jorge une leçon de vie et d’humilité, dit-il dans la vidéo publiée sur TikTok, et surtout de respect. Me voici dans son école, j’ai déjà demandé la permission aux enseignants et au directeur d’enregistrer, de vous raconter cette histoire et de donner une leçon à Jorge ».
@chinagon21 ♬ sonido original – China González199
Jorge avait raillé un garçon qui ne pouvait manifestement pas s’offrir des baskets originales et à la mode, raison pour laquelle son père l’a obligé à aller à l’école en sandales. Jorge devait aller à l’école pendant une semaine avec ces chaussures qu’il n’aimait pas.
« Je l’enverrai toute la semaine avec des sandales », rapporte son père, « pour qu’il attire l’attention et apprenne la leçon : il ne doit jamais faire sentir aux personnes ayant moins d’opportunités que lui qu’elles sont inférieures. Je viens du bas de l’échelle, ce n’est pas que je sois millionnaire à l’heure actuelle, mais j’ai déjà changé notre vie pour le mieux », a-t-il déclaré en faisant référence à sa propre situation familiale, qui est favorisée par rapport aux autres.
Mais la punition de ce père ne s’arrête pas là : Jorge devait donner ses chaussures préférées, une paire d’Adidas neuves, à son camarade Alan, victime de ses brimades.
« Que toi et moi ayons de la nourriture et puissions acheter des choses originales, mettre de l’argent de côté, etc., ne doit pas te faire sentir supérieur aux autres. Le fait de porter ces sandales ne te rend pas inférieur et ne te donne pas non plus le droit de te moquer des autres, a ajouté le père. Quand j’avais ton âge, je n’avais même pas assez à manger, je devais marcher cinq kilomètres pour aller à l’école presque pieds nus… aurais-tu voulu que les autres se moquent de moi ? Pourquoi t’es-tu moqué de ton camarade avec des chaussures contrefaites ? Tu ne sais pas ce que lui ou sa famille traversent, cela ne me semble pas juste », a-t-il souligné dans la vidéo.
« Les gens diront que je peux être cruel ou autre, mais il me semble que c’est une leçon correcte. Je ne pourrai peut-être pas te laisser des millions en héritage, des voitures de luxe ou des manoirs, mais je te laisserai des valeurs, un bon enseignement, et je te laisserai beaucoup d’amour », a-t-il finalement ajouté à son discours.
Le jeune homme semble sincèrement désolé et mortifié dans la vidéo, et nous pensons qu’il a largement appris sa leçon.
Voir aussi:
Regarder des seins et faire l’amour augmente l’espérance de vie des hommes! C’est une étude qui le prouve …Un journal impossible à brûler pour lutter contre les feux de forêt en Argentine
Rien ne l’arrête maintenant: Elle parvient à obtenir son diplôme à 84 ans après avoir été contrainte d’abandonner ses études
Un livreur de Pizza reçoit une nouvelle voiture en guise de pourboire
La femme aux « plus grosses joues du monde » subit une nouvelle opération pour avoir un look encore plus extrême