Le racisme de la Chine à l’égard des Noirs se révèle au grand jour dans cette publicité inimaginable en Occident…

Ce n’est pas la première fois que la Chine s’illustre pour ses publicités controversées. De l’autre côté de la planète, l’exploitation des stéréotypes raciaux ne choque manifestement personne. Pire, on sent que la comparaison fait glousser dans les chaumières.

Dans cette séquence, à découvrir ci-dessus, un homme noir observe une jeune femme chinoise occupée à remplir sa machine à laver. La tension pseudo-érotique est marquée par l’ajout d’une bande sonore suggestive. Pour venir à bout de ses avances, elle attire alors son « prétendant autoproclamé » dans un piège. Elle feint de l’embrasser avant de le plonger dans la machine à laver… après lui avoir glissé une pastille de lessive dans la bouche.

Lorsque l’homme ressort, il n’est plus noir mais… asiatique. Une transformation « raciale » qui semble réjouir profondément la jeune ménagère chinoise. Une publicité tout simplement inimaginable en Occident.

Ce n’est pas la première fois que la Chine est pointée du doigt pour son racisme apparent à l’égard des Noirs, relate Slate. Les exemples sont trop nombreux pour qu’il s’agisse d’une maladresse isolée, à l’instar de l’affiche chinoise de Star Wars dont avait mystérieusement disparu le rôle principal John Boyega.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Séquestrée pendant cinq ans dans une villa, une femme de 31 ans parvient à s’échapper
Faites attention à votre animal de compagnie en période de fêtes: pour nos chiens, le chocolat est un poison potentiellement mortel!
Une adolescente met le cochon d’inde de la famille au micro-ondes et publie la vidéo sur les réseaux sociaux
Un rhinocéros noir est mort de faim et de fatigue dans un zoo du Morbihan
Il n’a pas pu dire au revoir à sa maman mourante… car le personnel de l’hôpital ne savait pas où elle se trouvait!