Le racisme de la Chine à l’égard des Noirs se révèle au grand jour dans cette publicité inimaginable en Occident…
Ce n’est pas la première fois que la Chine s’illustre pour ses publicités controversées. De l’autre côté de la planète, l’exploitation des stéréotypes raciaux ne choque manifestement personne. Pire, on sent que la comparaison fait glousser dans les chaumières.
Dans cette séquence, à découvrir ci-dessus, un homme noir observe une jeune femme chinoise occupée à remplir sa machine à laver. La tension pseudo-érotique est marquée par l’ajout d’une bande sonore suggestive. Pour venir à bout de ses avances, elle attire alors son « prétendant autoproclamé » dans un piège. Elle feint de l’embrasser avant de le plonger dans la machine à laver… après lui avoir glissé une pastille de lessive dans la bouche.
Lorsque l’homme ressort, il n’est plus noir mais… asiatique. Une transformation « raciale » qui semble réjouir profondément la jeune ménagère chinoise. Une publicité tout simplement inimaginable en Occident.
Ce n’est pas la première fois que la Chine est pointée du doigt pour son racisme apparent à l’égard des Noirs, relate Slate. Les exemples sont trop nombreux pour qu’il s’agisse d’une maladresse isolée, à l’instar de l’affiche chinoise de Star Wars dont avait mystérieusement disparu le rôle principal John Boyega.
Star Wars’ Finn (who happens to be black) and Chewbacca (happens to be Wookiee) get shafted in China. HT @asmuniz pic.twitter.com/ATpvcd51L6
— Ray Kwong (@raykwong) 1 décembre 2015
Source 7sur7.be
Voir aussi:
L’eau de bouteille contient plus de 24 000 produits chimiques, parmi eu des perturbateurs endocriniensUn antimasque agresse violemment l’employé d’un Walmart.
Une fausse photographe drogue une mère avec un cupcake empoisonné pour lui voler son bébé
Une triste et belle histoire de ce bébé n’a vécu que 15 heures
Les pompiers abattent un mur pour permettre l’hospitalisation d’une femme de 490 kilos