Le réchauffement climatique pourrait avoir une conséquence inattendue sur la libido

libido-copie-660x500

Pour certains économistes américains, la fréquence de nos rapports sexuels serait influencée par le réchauffement de la planète.

Une étude publiée au Bureau national de recherche économique américain révèle qu’après une journée particulièrement chaude, plus de 26 degrés, le taux de natalité a tendance à diminuer de 0,7% par rapport à une journée plus fraiche. Un pourcentage qui représente jusqu’à 1000 bébés de moins par journée de grande chaleur, selon le magazine Shape.

Plusieurs hypothèses ont été avancées par les chercheurs pour expliquer ces résultats. Soit la chaleur diminue la libido, soit elle freine la fertilité, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L’étude, citée par TopSanté, résume que les fortes chaleurs « pourraient affecter les niveaux d’hormones et les pulsions sexuelles. En parallèle, elles pourraient également porter préjudice à la santé reproductive, soit à la qualité du sperme chez l’homme, soit à celle de l’ovulation chez la femme ».

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Ancienne anorexique, elle a partagé des photos d’elle avant et après son repas de Noël pour aider d’autres femmes à accepter leur corps
Un nouveau-né meurt après être tombé au sol pendant l’accouchement
Un homme de 30 ans est attaqué par une veuve noire durant son sommeil: les médecins le renvoient chez lui… avec un simple antalgique!
Le sommeil est la clé du bien-être au travail
Ce jeune homme de 22 ans prêt à tout pour devenir un alien: il envisage de se faire retirer les parties génitales !!