Le requin qui a dévoré un homme dans une station balnéaire égyptienne a été capturé et tué par des habitants.

Un requin qui a déchiqueté et tué un homme a été sorti de la mer et tué par des habitants de l’Égypte.

En début de semaine dernière , un requin tigre a entraîné un Russe sous l’eau, le tuant finalement, dans une station balnéaire populaire de la mer Rouge, sous le regard horrifié d’autres vacanciers.

Le requin « hachoir à viande » de 3 mètres de long a tué Vladimir Popov, 23 ans, sous les yeux de son père, impuissant, depuis le rivage.

Le père de M. Popov a déclaré aux médias locaux : « Nous sommes allés à la plage pour nous détendre : « Nous sommes allés à la plage pour nous détendre. Mon fils a été attaqué par un requin. Tout s’est passé en quelques secondes.

« Ce hachoir à viande s’est produit en 20 secondes… c’est juste une sorte de mauvais sort ».

Un témoin oculaire s’est souvenu de cette effroyable tragédie : « Le requin est apparu et a immédiatement mordu l’homme. Il a essayé de s’éloigner du requin à la nage, mais il n’y est pas parvenu.

« Le requin a traîné le corps pendant deux heures. Il l’a constamment traîné sous l’eau ».

Le ministère égyptien de l’environnement a conseillé aux citoyens de rester vigilants et aux touristes de la station balnéaire de suivre les instructions du personnel de l’hôtel.

Les autorités ont fermé un rayon de 46 miles autour de la côte et l’ont déclarée interdite jusqu’à dimanche.

Aujourd’hui, le prédateur a été capturé par les habitants, qui l’ont sorti de la mer dans un filet de pêche avant de le jeter sur la plage et de le frapper violemment pour se venger.

Pendant que les habitants s’acharnaient sur le requin, celui-ci semblait encore vivant, avec un hameçon logé dans le nez.

Un homme a été vu en train de frapper le chasseur à plusieurs reprises sur la tête avec un poteau métallique.

Les autorités égyptiennes ont confirmé par la suite que le requin responsable de la mort de Popov avait bien été capturé et tué.

Les chercheurs tentent à présent de déterminer si le requin a déjà été à l’origine d’autres attaques.

Les attaques de requins sont généralement assez rares : 57 attaques non provoquées ont été recensées dans le monde en 2022. Seules cinq de ces attaques se sont soldées par des décès, les quatre autres étant attribuées à des attaques « provoquées ».

Deux de ces meurtres non provoqués ont eu lieu à Hurghada, en Égypte, ce qui place ce pays en première position, à égalité avec l’Afrique du Sud, pour le nombre le plus élevé d’attaques non provoquées.

En 2018, un touriste tchèque a été tué par un requin au large d’une plage de la mer Rouge, tandis qu’un touriste allemand a connu le même sort trois ans plus tôt.

En 2010, cinq attaques de requins ont eu lieu en l’espace de cinq jours, près du rivage de Sharm el-Sheikh, tuant un Allemand et mutilant quatre autres touristes.

Source : ladbible.com

Voir aussi:

Fumer pendant la grossesse modifie chimiquement l’ADN du foetus
Elle se laisse distraire et met le biberon à l’oreille de son bébé : critiquée pour son manque d’attention 
Une maman refuse une greffe de rein vitale pour que sa fille de 2 ans puisse en bénéficier à sa place
« Anger Room »: une salle à louer spécialement conçue pour tout casser
En supprimant ce seul ingrédient on fait mourir le cancer de faim