Le «Souffle du Diable»: La drogue insidieuse utilisée par les voleurs, elle passe à travers la peau et transforme ses victimes en «zombie» !
Le « Souffle du diable » aurait fait son entrée en Angleterre. La scopolamine, de son nom scientifique, une drogue utilisée par les voleurs, passerait à travers la peau et rendrait les victimes complètement amorphes et incapables de bouger. La substance serait intraçable, rendant difficile son identification sur les victimes.
Selon le site anglais, le « Souffle du diable » aurait été référencé dans des milliers d’affaires en Amérique du Sud, en particulier en Colombie. Plus près de chez nous, à Paris, un groupe de personnes d’origine chinoise aurait perpétré plusieurs cambriolages et vols en 2017 à l’aide de cette drogue.
Il suffirait de quelques instants aux voleurs pour « endormir » leurs victimes, en soufflant la drogue dans leur visage ou en l’essuyant sur une parcelle de peau nue. La victime serait transformée en « zombie », inconsciente de ce qu’il se passe autour d’elle et incapable de bouger. Mais elle ôterait également tout souvenir de l’agression et de son utilisation. La substance est aussi prescrite à des fins médicales, pour les personnes souffrant du mal des transports. À larges doses, elle pourrait mettre la victime dans le coma voire, causer sa mort.
En Angleterre, trois personnes sont suspectées d’avoir été victimes de la drogue. En mars dernier notamment, un homme portant une montre en or se serait effondré en sortant d’une boîte de nuit et a dû être mis dans le coma par les médecins. Selon le site anglais, il aurait été victime d’une agression. Une substance « intraçable » aurait été retrouvée sur le jeune homme et des témoins ont affirmé avoir vu un groupe d’homme abordé la victime et le forcer à serrer la main.
Le professeur Anthony Glees, expert en sécurité à l’Université de Buckingham s’est montré inquiet quant à la propagation de cette drogue. « Elle pourrait devenir l’arme de choix des agresseurs et cambrioleurs à l’avenir ».
Si aucun cas n’a été véritablement confirmé, le « Souffle du Diable » est connu pour être utilisé en Colombie et semble faire quelques brèches en Europe.
Source: Daily Star
Voir aussi:
Une fleuriste a fleuri les voitures de soignants de l’hôpital de Perpignan plutôt que de jeter les invendusUne femme noire qui a adopté un petit garçon blanc raconte qu’elle a été accusée de l’enlèvement
Moment horrible: des parents se filment en train de donner de la vodka de force à leur bébé: «On faisait juste ça pour rigoler»
Le calvairejeune fille de 18 ans, elle perd ses dents lorsqu’elle éternue
Tombé dans une fosse de goudron à côté d’une usine abandonnée, cet homme a connu la frayeur de sa vie