Le triangle des Bermudes: le plus grands mythes de l’histoire de l’Humanité pourrait bientôt être élucidé…
Méthane
En effet, si d’immenses dolines (« sinkhole ») se forment sans prévenir dans la péninsule de Yamal depuis quelques temps, d’étranges crevasses voient désormais le jour dans les fonds marins également. Dans le sud de la mer de Kara, deux grands monticules ont été aperçus à 40 mètres de profondeur, des « collines » susceptibles d’exploser à tout moment et de libérer une gigantesque bulle de méthane.
Triangle des Bermudes
Or, les émanations de méthane diminuent la densité de l’eau et peuvent par conséquent « engloutir » une embarcation au mauvais endroit au mauvais moment: « Les bateaux sont normalement portés par l’eau, la masse liquide qu’ils déplacent étant supérieure à leur propre masse. Mais si l’eau est remplacée par des bulles de gaz, alors cet effet de portance est perdu », explique Alan Judd, géologue marin à l’université de Sunderland.
« Naufrage vertical »
Des reconstitutions à l’aide de maquettes ont confirmé l’hypothèse: la concentration de méthane forme un « trou », littéralement, sous le bateau avant que celui-ci ne coule immédiatement à la verticale. Le phénomène gazeux n’épargne pas l’équipage, impuissant face à la réaction des éléments.
Air
Le même phénomène vaut pour le trafic aérien. Une forte concentration de méthane dans l’air peut également provoquer des turbulences atmosphériques et perturber la navigation d’un avion présent à cet endroit précis. Une explication scientifique au cimetière marin légendaire de la zone triangulaire…
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Elle retrouve son fils enlevé il y a 21 ansLe marié fait une farce à la mariée en lui brisant le gâteau de mariage au visage
La bière au «goût vagin» fascine les amateurs: Les participantes ont été rémunérées pour leur participation.
Voici le t-shirt révolutionnaire qui remplace la chirurgie des seins par de la 3D
Elle a été attaquée en direct par une pieuvre alors qu’elle tentait de la manger vivante.