L’école apprend aux élèves à repasser les vêtements et reçoit des applaudissements : « Des choses utiles dans la vie ».

Situé dans cette ville du Paraguay, l’école « Colegio Sembrador Ciudad del Este » a décidé d’offrir des cours de repassage à ses élèves de sixième année, à travers son espace Travail et Technologie. « Important pour la formation de l’autonomie et du développement moteur », a déclaré l’école.

Les écoles sont comme une deuxième maison pour les enfants, car c’est là qu’ils apprennent une grande partie des choses qui les aideront à devenir des adultes responsables à l’avenir. C’est pour cette raison qu’il est vital qu’un enfant ait un bon environnement scolaire et des enseignants qui l’aident à grandir .

La partie académique de ce processus de formation est très importante, car de cette manière, il sera garanti que les enfants ont de bonnes opportunités dans les universités, au cas où ils voudraient se lancer dans une carrière de ce type. L’éducation sera également essentielle pour ceux qui cherchent à se développer dans d’autres domaines .

Cependant, ce n’est pas le seul aspect important dans l’éducation d’un enfant. D’autres facteurs entrent en ligne de compte, comme le fait de savoir se comporter ou d’apprendre des métiers qui l’aideront dans les jours à venir, ainsi que de savoir effectuer les tâches ménagères, car cela l’accompagnera tout au long de sa vie.

C’est ce que semble vouloir transmettre le Colegio Sembrador Ciudad del Este, situé dans cette ville du Paraguay, qui, par le biais de l’un de ses comptes sur le réseau social Facebook, a partagé l’un des cours que reçoivent ses élèves de sixième année.

Il ne s’agit pas seulement d’apprendre les mathématiques, les langues, l’histoire ou la géographie, mais ces petits apprennent à repasser les vêtements pour s’en servir comme outil dans leur avenir. C’est une chose qui n’est pas toujours enseignée, mais qui vaut la peine d’être abordée pour qu’ils ne soient pas pris au dépourvu lorsqu’il s’agira plus tard d’effectuer des tâches ménagères.

« Travail et technologie, 6e année. Développer les compétences pour le repassage des vêtements, si important pour la formation de l’autonomie et le développement moteur », a écrit l’école dans la publication.
Ces photos n’ont pas tardé à attirer des personnes envoyant des messages positifs pour l’initiative qu’elles ont prise. L’école a notamment reçu les commentaires suivants : « Il faut que cela se fasse dans toutes les écoles », « Des choses qui vous aident vraiment dans la vie », « Le programme éducatif a besoin de plus de choses utiles comme celles-ci et moins de théorèmes de Pythagore ».

Source : Upsocl

Voir aussi:

Signalée à la frontière avec l’Allemagne, la maladie de Carré, mortelle et très contagieuse: Vous devez vacciner vos chiens
Pour se venger de son ex-femme, un milliardaire américain affiche un portrait géant de sa nouvelle compagne sur un immeuble
5 précautions à prendre pour son chien l’hiver
Cancers de la tête et du cou : quels symptômes ?
Les voisines entendent depuis 3 ans des bruits suspects chez sa grand-mère. En installant une caméra cachée, elle découvre l’horreur!