L’émouvante histoire du poisson sauvé d’une tumeur


archives-illustration

Roméo, un poisson rouge âgé de 6 ans, a pu compter sur le soutien sans faille de son propriétaire qui a fait des pieds et des mains pour qu’il se sente à nouveau comme un poisson dans l’eau.

C’est le quotidien français Var Matin qui rapporte cette information pour le moins insolite. Un vétérinaire du Cannet en France a accepté d’opérer un poisson rouge souffrant d’une tumeur maligne. Une première.

Très attaché à son animal de compagnie, le propriétaire de Roméo, Hubert, un Niçois à la retraite, a supplié le vétérinaire Marc Leclerc de le sauver. Celui-ci a finalement accepté de l’opérer malgré les difficultés que rencontre une telle intervention.

« Il était impossible de l’opérer dans l’eau », explique Marc Leclerc. « Nous devions l’en sortir pour le traiter au laser en séquence d’une minute à une minute et demie. Heureusement Roméo s’évanouissait par asphyxie, ce qui faisait office d’anesthésie gazeuse ».

Mais une fois la tumeur enlevée, Roméo n’était toujours pas sorti d’affaire. L’analyse de la tumeur a montré qu’elle était très agressive. Inquiet en voyant une énorme boursouflure sur le poisson, Hubert est revenu chez le vétérinaire qui a décidé d’agir autrement.  « Il a procédé à l’élimination d’une large zone au voisinage de la tumeur et a enlevé la nageoire dorsale », indique le quotidien français.

Quelque peu déstabilisé dans l’eau dans un premier temps, Roméo nage désormais tout à fait normalement pour le plus grand bonheur de son propriétaire qui s’est montré très reconnaissant envers son sauveur. « Il tient tant à lui », confie le vétérinaire qui avoue avoir été très ému par cette histoire.

SOURCE


Voir aussi:

Sur une autoroute un policier bloque la circulation pour venir en aide à un chien
Ce bouton magique qui permet aux femmes d’accéder au septième ciel
Cette mère des jumeaux est enceinte à nouveau! Regardez la réaction de la famille après l’accouchement !
7 pires habitudes après les repas
Elle tombe enceinte à 13 ans, depuis elle est presque continuellement enceinte le nombre de bébés qu’ils ont est astronomiques