Les autorités tchèques lèvent le voile sur une ferme illégale de tigres vendus pour leur viande

Il s’agit d’une terrible histoire qui vient d’être révélée au grand jour : en République tchèque, une ferme élevait illégalement des tigres pour les transformer en viande afin de la vendre en Asie. 

En République tchèque, une ferme élevait illégalement des tigres pour les transformer en viande afin de la vendre en Asie. En effet, les autorités tchèques se sont rendu compte du stratagème de cette ferme illégale lorsqu’elles ont décidé de faire visite surprise à l’établissement sous le conseil de certaines de leurs sources proches.

En effet, le bruit courait dans le pays que des tigres étaient élevés dans cette ferme afin d’être transformé en viande puis être exporté en Asie où la viande de tigre s’arrache à prix d’or. Ainsi un gramme de viande de tigre s’achète à environ 90 dollars alors que la once se touche quant à elle autour de 2500 dollars. Des prix exorbitants qui font froid dans le dos. On comprend donc pourquoi cette ferme tchèque a décidé de se lancer dans ce type d’élevage.

Une fois arrivée sur place la police tchèque se rend compte de tout les stratagèmes de cette entreprise. En effet, il retrouve la peau d’un tigre fraichement tué, ils trouvent également des congélateurs où la viande était stockée, il y avait même des marmites avec de la viande qui était en train de cuire. Ainsi, comme vous l’aurez compris, les dirigeants de cette ferme avait quitté les lieux avant que la police arrive. Ils devaient se doutaient qu’elle allait venir ou alors ils ont été prévenus par des gens qu’ils connaissaient.

Ainsi, la police tchèque a découvert un immense trafic de viande qui génère plusieurs centaines de milliers de dollars depuis un certains temps. Il faut souligner le fait que cette ferme ne vendait pas seulement la viande issu des tigres qu’ils élevaient. Ils vendaient également la fourrure issu des tigres. Autant vous dire qu’il s’agissait d’un commerce florissant qui était au beau fixe. On imagine pourtant qu’avec ce problème avec la police tchèque, ce trafic de viande de tigre vient de connaitre sa fin.

Ce qu’on n’apprend pas, c’est depuis combien de temps ce trafic durait et surtout quel est le montant d’argent généré par ces fermiers illégaux. On imagine que cela devait être très lucratif et qu’ils en ont profité pendant plusieurs années. Reste à savoir, si ces fermiers vont remettre ça où s’ils ont complètement raccrochés le trafic de viande de tigre. L’avenir nous le dira mais quoi qu’il en soit une enquête est encore en cours et les autorités tchèques sont bien déterminées à mettre la main sur les coupables et leur infliger la peine qu’ils méritent. Il s’agit donc d’une affaire à suivre et on devrait avoir plus d’informations d’ci les prochains jours voire les prochaines semaines. 

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Les salariés d’une société française doivent faire une demande par mail pour aller faire pipi
Kevin est né sans bras, ni jambes, il doit prouver qu’il n’est plus capable de travailler, au risque de perdre ses allocations !
Un Néerlandais n’avait pas vu qu’un cobra était dans la cuvette: son pénis a commencé à pourrir…
Une mère de 92 ans tue son fils parce qu’il tentait de la placer dans un centre pour personnes âgées.
Trompée, elle roule sur le pied de la maîtresse de son mari avec sa voiture