Les bars en Italie commencent à utiliser des pailles de pâtes pour réduire les déchets plastiques

Depuis quelques mois, les pailles en plastique sont en voie d’extinction et il est de plus en plus rare d’en voir. De nombreux commerces ont remplacé les pailles en plastique par des pailles en carton, mais en Italie, les bars préfèrent faire les choses à leur façon!

En effet, voilà qu’en Italie, on a décidé de remplacer les pailles en plastique par… des pâtes alimentaires!

C’est là une excellente idée, car en plus de faire honneur à l’une des plus grandes spécialités culinaires en provenance de l’Italie, les pâtes alimentaires sont totalement biodégradables et ainsi, on a là une solution complètement écologique!

D’ailleurs, des internautes en ont profité pour faire rigoler la planète et comme vous le verrez, c’est très réussi comme gag!

Here in Italy bars are starting to use pasta as straws to reduce plastic use. Our technology amazes the world another time. from r/europe

Voici la traduction: « Ici dans les bars en Italie, on utilise des pâtes alimentaires en guise de pailles afin de réduire notre utilisation du plastique. Notre technologie en met une fois de plus plein la vue au reste de la planète ».

Il faut savoir que l’Italie n’est pas le seul endroit au monde où on a décidé de troquer les pailles en plastique pour des pâtes alimentaires, car au Royaume-Uni, on retrouve déjà plusieurs établissements qui ont décidé d’arrêter leur choix sur cette alternative.

La compagnie Stroodles se spécialise dans la fabrication de pailles faites à partir de pâtes alimentaires et un porte-parole de l’entreprise a déclaré à Metro: « Vous pouvez utiliser des Stroodles et dormir l’esprit en paix, car étant donné que ces pailles sont faites de nourriture, elles peuvent se décomposer en l’espace d’une nuit tandis que les pailles en papier peuvent prendre de 30 à 60 jours avant de se décomposer. Comme pour les autres types de pailles, nous déconseillons fortement de les utiliser avec des breuvages chauds, car cela peut causer des brûlures. Nous conseillons d’utiliser les pailles Stroodles avec des liquides froids, à moins que nous n’ayez envie de déguster une soupe aux nouilles ».

Source: Unilad

Voir aussi:

Elle croyait qu’elle souffrait d’une simple migraine, mais elle était loin d’imaginer ce qu’on allait trouver dans son oreille !
Il punit sa fille en lui coupant les cheveux courts parce qu’elle s’était faite des mèches
Il ne faut pas sécher votre linge à l’intérieur, c’est dangereux à votre poumons
Divorcés après 19 ans ensemble, le mari envoie à son ex-femme un mot à propos de leur mariage!
Ce que le stresse fait à notre corps