Les bébés d’octobre sont exceptionnels et voici 7 faits fascinants!
Plusieurs personnes croient que notre mois de naissance a un impact sur notre personnalité et notre santé. Et pas seulement les astrologues! De nombreux scientifiques ont étudié la question.
Voici 7 traits qui feraient en sorte que les bébé d’octobre se démarquent!
1 Ils sont plus forts
Selon une étude réalisée par l’Université de Chicago, les bébés d’octobre «ont une probabilité beaucoup plus élevée de survie jusqu’à 100 ans par rapport aux personnes nées en avril ». C’est donc une bonne idée de créer un fonds d’épargne-retraite pour votre enfant dès que possible…
2. Les natifs de ce moins ont moins de risques de souffrir de maladies cardiovasculaires
Les recherches nous disent aussi que, même si les personnes nées en octobre présentent un risque global élevé de contracter une maladie, ils courent moins de risques d’être atteints de maladies cardiovasculaires. Ces gens ont tendance à avoir un cœur en bonne santé, ce qui peut expliquer pourquoi beaucoup d’entre eux vivent très longtemps.
3. Ce sont romantiques.
Du point de vue astrologique, on dit que ces natifs sont reconnus pour leur charme et sont de bons partenaires amoureux. Régis par Vénus, ils créent l’harmonie et sont connus comme les « artisans de la paix ».
4. Ils bénéficient d’une bonne santé mentale
La science a établi un lien entre les anniversaires d’octobre et le risque moindre de suicide. Les gens nés pendant ce mois sont portés à avoir une bonne santé mentale.
5. Les bébés d’octobre sont bons en sport
La science suggère que les bébés d’octobre sont les plus susceptibles d’être les vedettes sportives de l’avenir! Une étude menée en 2014 sur l’endurance et la force des enfants scolarisés a révélé que « les enfants nés en octobre étaient plus forts que ceux nés tous les mois, sauf en septembre et en novembre ».
Cela serait probablement lié à l’exposition prénatale à la vitamine D, les mamans des bébés d’automne ayant reçu plus de soleil lors de la grossesse.
6. Ils sont plus confiants académiquement
Être l’un des enfants les plus âgés de la classe (comme le sont généralement les bébés d’octobre en Amérique du Nord, du moins) est bon pour l’estime de soi, en particulier dans le milieu scolaire. « Nous constatons que les enfants plus âgés que leurs pairs – et par conséquent plus mûrs – ont un avantage important sur le concept de soi. De plus, nous constatons que cet avantage de conception contribue à l’entrée à l’université », apprend-ont dans le Journal of Educational Psychology.
7. Ces enfants pourraient devenir chefs politiques
C’est en octobre que sont nés le plus grand nombre de présidents américains. Préparez-vous à supporter un éventuel petit politicien (d’école, pour commencer!). Peut-être que votre bébé sera le prochain Roosevelt, Eisenhower ou Carter. Ou la prochaine Hilary Clinton, aussi née en octobre. Au Canada, le Premier Ministre Pierre Elliott Trudeau est né également en octobre.
8. Ils risquent d’être plus grand.es et d’avoir de plus gros os
Selon le Docteur Gavin Sandercock, du Center for Sports and Exercise Science de l’Université d’Essex, les enfants nés dans l’hémisphère nord en automne ont tendance à avoir une masse osseuse et musculaire légèrement plus grande. Encore une fois, c’est probablement lié à la quantité d’expositions à la vitamine D pendant la grossesse.
Source: Romper
Voir aussi:
Une enseignante sauve la vie d’un élève qui s’étouffait, heureusement qu’elle connaissait la manœuvre de HeimlichEn Suède, un chauffeur de bus empêche une jeune femme de 19 ans de prendre son véhicule parce qu’elle est trop légèrement vêtue
Elle a demandé à son petit copain pourquoi il était distant…Il lui a répondu « Je te quitte parce que tu as de la cellulite »
Une poursuite judiciaire contre un vibromasseur qui espionne ses utilisatrices!
La vanille: La plante miracle pour combattre le stress et garder son calme