Les chiens et les chats retirés de la liste des animaux comestibles en Chine
Les chats et les chiens ont été retirés de la liste des animaux comestibles, a annoncé Pékin, mercredi.
Cette liste énumère les animaux qui peuvent être élevés pour leur viande, leur fourrure ou pour des raisons médicales. Publiée par le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales, la liste officielle ne comprend plus les chats et les chiens.

« C’est la première fois que le gouvernement chinois stipule que les chats et les chiens sont des animaux de compagnie et non destinés à la consommation », a souligné l’association américaine Humane Society International (HSI) par voie de communiqué jeudi.
Même si la consommation de viande de chats et de chiens est très peu répandue en Chine, elle n’est pas illégale.
D’après l’association américaine Humane Society International (HSI), 10 millions de chiens sont tués tous les ans en Chine pour leur viande.
La viande est particulièrement populaire lors du festival de la viande de chien de Yulin (sud). Des organismes de défense d’animaux ont souvent déplorés que les animaux y étaient battus à morts ou ébouillantés vivants.
En février, la Chine a interdit le commerce et la consommation d’animaux sauvages. Cela avait aussi était fait dans le passé suite à la crise de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003, mais le commerce avait ensuite rapidement repris.
Source: 20 Minutes
Voir aussi:
Une adolescente de 16 ans appelle la police pour dénoncer son père qui a confisqué son téléphone !Ce cheval fait hommage à son maître décédé d’une manière émouvante et incroyable!
Jugée trop sexy, une influenceuse brésilienne est expulsée du Vatican
En France, une petite fille sur cinq est victime de violences sexuelles tous les ans
Violées et torturées par leur père, trois sœurs le tuent et risquent la prison