Les couples qui publient moins de selfies sur les réseaux sociaux sont plus heureux que ceux qui en publient le plus


À quel point un couple est-il heureux ? Il n’y a aucun moyen sûr et scientifique de savoir à quel point un couple est heureux en les regardant de l’extérieur. Seul le couple sait, en vivant au jour le jour, les problèmes qu’il connaît. Tous, cependant, arrivent à faire plus ou moins semblant d’être heureux ensemble, en projetant une image de leur couple différente de la réalité, afin d’apparaître aux yeux des autres pour ce qu’ils ne sont pas dans la réalité.

Nikki Goldstein, conseiller en relations de couple et expert en relations interpersonnelles, a témoigné qu’un indicateur du bonheur d’un couple tient dans la fréquence avec laquelle il publie des choses les concernant sur les réseaux sociaux. Ces couples qui encombrent les fils d’actualité avec leurs selfies, en s’illustrant même dans les situations les plus banales, le font, selon lcette étude, pour masquer leurs insécurités relationnelles. Ils publient donc toutes les activités, toutes les situations qu’ils vivent, même les plus banales, dans le but de faire savoir au monde entier combien ils sont heureux ensemble.

Les couples heureux, au contraire, toujours selon cette étude, ne ressentent pas le besoin de publier quelque chose pour prouver leur bonheur. C’est un sentiment qui leur appartient et qui n’a pas besoin d’être affiché en public pour qu’il devienne réalité.

De plus, les couples qui veulent se prendre des photos ensemble et les publier dans la foulée sur les réseaux sociaux ne vivent souvent pas le moment où ils sont avec leur partenaire. Au contraire, ils sont plus intéressés de voir combien de « j’aime » ils ont reçu pour les photos qu’ils viennent de partager.

Les couples heureux, au contraire, n’ont pas besoin d’une évaluation externe pour se sentir heureux, ils n’ont pas besoin de compter les « j’aime » reçus pour leurs photos et ne basent pas, bien sûr, le succès de leur relation sur la façon dont les autres réagissent envers elle.

Source

Voir aussi:

Un retraité allemand a été traîné devant le tribunal par ses voisins pour avoir regardé des filmes pour adultes avec le volume trop fort !
Dinya Rasool a frôlé la mort à cause d’un petit truc que quasiment toutes les femmes font!
Pour apprendre à votre enfant à aller au pot! Voici une méthode simple et efficace …
Apprenons des erreurs des autres
En Allemagne, les pompiers interviennent en force pour sauver un rat coincé dans une taque d’égout