Pourquoi les couples se disputent toujours le soir?
La plupart des disputes dans un couple intervenaient le soir. Davantage en fin de journée et plus précisément à l’heure du coucher. En réalité, il existe une explication assez simple à cela et ce sontdes études menées par Dave Gibson, expert du sommeil pour un magasin de literie britannique nommé Warren Evans qui nous l’expliquent.
L’importance du sommeil
Beaucoup de personnes se plaignent d’un manque de sommeil et d’une mauvaise qualité de sommeil. Si cela peut venir de beaucoup de choses comme une mauvaise literie, le stress etc…il faut aussi savoir que le fait de dormir avec quelqu’un y est pour quelque chose. En effet, dormir avec son amoureux/amoureuse c’est bien mignon, mais beaucoup de personnes évoquent mal dormir en couple. De plus, souvent, les couples se couchent en décalé. Du coup, un des deux est réveillé par l’autre…. Voilà donc ce qui provoque des disputes le soir ! La peur de mal dormir à cause de l’autre (manque de place, ronflements etc..) et la crainte d’être réveillé lorsque l’autre va se coucher. Cela créerait de l’anxiété avant le coucher et de ce fait, les disputes éclatent !
Quelles solutions ?
Le soir, c’est le moment de la journée où on fait tout ce que l’on n’a pas pu faire dans la journée, du coup, chacun y va à son rythme. Le mieux est d’optimiser sa qualité de sommeil. N’hésitez pas à faire l’acquisition d’un lit assez grand et confortable. Demandez à l’autre de ne pas faire de bruit dans la pièce d’à côté. De plus, n’hésitez pas à utiliser des bouchons d’oreilles pour étouffer les bruits. Enfin si vous le pouvez, essayez de vous caler sur le même rythme afin de ne pas gêner l’autre.
Source: letribunaldunet.fr
Voir aussi:
Il aperçoit un chaton apeuré sous un camion et n’a pas pu lui résisterCette jeune maman a quitté ce monde, mais quand son mari dépose son bébé sur elle, un miracle survient!
Une poursuite judiciaire contre un vibromasseur qui espionne ses utilisatrices!
Ce chien fidèle attend pendant 3 mois à l’hôpital de Wuhan après le décès de son propriétaire du coronavirus
Une adolescente de 15 ans, portée disparue depuis des mois, est retrouvée vivante après que sa mère découvre des vidéos de sa fille en ligne sur des sites pour adultes.