Pourquoi les couples se disputent toujours le soir?
La plupart des disputes dans un couple intervenaient le soir. Davantage en fin de journée et plus précisément à l’heure du coucher. En réalité, il existe une explication assez simple à cela et ce sontdes études menées par Dave Gibson, expert du sommeil pour un magasin de literie britannique nommé Warren Evans qui nous l’expliquent.
L’importance du sommeil
Beaucoup de personnes se plaignent d’un manque de sommeil et d’une mauvaise qualité de sommeil. Si cela peut venir de beaucoup de choses comme une mauvaise literie, le stress etc…il faut aussi savoir que le fait de dormir avec quelqu’un y est pour quelque chose. En effet, dormir avec son amoureux/amoureuse c’est bien mignon, mais beaucoup de personnes évoquent mal dormir en couple. De plus, souvent, les couples se couchent en décalé. Du coup, un des deux est réveillé par l’autre…. Voilà donc ce qui provoque des disputes le soir ! La peur de mal dormir à cause de l’autre (manque de place, ronflements etc..) et la crainte d’être réveillé lorsque l’autre va se coucher. Cela créerait de l’anxiété avant le coucher et de ce fait, les disputes éclatent !
Quelles solutions ?
Le soir, c’est le moment de la journée où on fait tout ce que l’on n’a pas pu faire dans la journée, du coup, chacun y va à son rythme. Le mieux est d’optimiser sa qualité de sommeil. N’hésitez pas à faire l’acquisition d’un lit assez grand et confortable. Demandez à l’autre de ne pas faire de bruit dans la pièce d’à côté. De plus, n’hésitez pas à utiliser des bouchons d’oreilles pour étouffer les bruits. Enfin si vous le pouvez, essayez de vous caler sur le même rythme afin de ne pas gêner l’autre.
Source: letribunaldunet.fr
Voir aussi:
Après son mariage, elle découvre la vérité qu’elle a ignoré depuis l’âge de 12 ans!Marié en 1954, son épouse meurt. Il trouve une note qu’elle lui avait cachée…
Vous devriez jeter immédiatement cette machine mortelle dans votre cuisine
Handicapé : Il surfe grâce à son chien
À force de se ronger les ongles, elle a développé une forme rare de cancer: elle vient de subir une amputation du pouce !