Les femmes ont trois types d’orgasmes, dont une « avalanche », selon une étude

Une étude a révélé que les femmes ont trois types d’orgasmes différents, allant des ondulations aux explosions volcaniques. 

Certaines personnes peuvent voir l’ orgasme féminin comme notoirement difficile à maîtriser, mais une équipe de chercheurs espère maintenant au moins fournir quelques réponses pour nous aider à mieux comprendre. 

Des scientifiques de l’Université Charles de Prague sont à l’origine d’une étude à long terme sur les orgasmes chez les femmes, ayant mesuré les orgasmes pour identifier les « niveaux de plaisir ». 

L’étude, qui a été dirigée par James Pfaus, professeur de neurosciences à l’université, a vu 54 femmes invitées à utiliser un vibromasseur connecté par Bluetooth connu sous le nom de  » Lionne  » pour atteindre l’orgasme. 

Constatant que les muscles du plancher pelvien féminin se contractent de différentes manières, l’équipe a séparé les résultats en catégories distinctes d’orgasme : la vague, l’avalanche et le volcan. 

Pfaus a déclaré dans un communiqué: « Nous menons une étude à long terme sur les femmes utilisant la Lionne pour voir comment ces différents modèles sont ressentis subjectivement comme des orgasmes, comme des niveaux de plaisir, d’où provient en grande partie la stimulation qui les induit. » 

Avec deux capteurs sur ses côtés, l’appareil Lioness est conçu pour détecter la force des contractions du plancher pelvien, en utilisant les données pour examiner le rythme de ces mouvements. 

Cela a permis aux chercheurs d’examiner les mouvements internes uniques des participants dans la préparation de l’apogée. 

L’étude a révélé que la vague était le type d’orgasme le plus courant chez les volontaires, avec 26 femmes ayant ce type – qui se manifeste par des «ondulations». 

Parmi les autres participants, 17 ont connu un orgasme d’avalanche, tandis que 11 femmes ont connu l’orgasme de volcan. 

Praus a poursuivi: «La vague ressemble à des ondulations ou à des contractions successives de tension et de relâchement à l’orgasme. 

« L’avalanche roule sur une tension plus élevée du plancher pelvien avec des contractions qui abaissent la tension vers le bas pendant l’orgasme. 

« Le volcan monte sur une tension inférieure du plancher pelvien, mais explose ensuite en tension et se relâche pendant l’orgasme. » 

Une autre étude récente sur l’orgasme féminin a également révélé que les «gémissements» ne font pas partie du processus.

Des scientifiques de l’Université d’Ottawa ont observé les réponses physiologiques de l’orgasme féminin, les amenant à exclure les « gémissements » de la liste des sensations corporelles.

Pour l’étude, qui a été publiée dans  The Journal of Sexual Medicine , les chercheurs ont demandé à 637 femmes de différents âges de remplir un questionnaire sur leurs expériences d’orgasme.

Le questionnaire comprenait « l’échelle d’évaluation de l’orgasme », une liste de différentes réponses telles que « trembler », « trembler » et « pulser ». Il comportait également une liste de réponses émotionnelles, notamment « aimant », « tendre » et « passionné ».

L’autre partie du questionnaire était « l’échelle des sensations corporelles de l’orgasme », qui comportait une liste d’adjectifs tels que « respiration plus rapide », « coeur battant plus fort », « mamelons plus durs », « tension musculaire globale » et « spasmes des membres inférieurs ». ‘.

Les participants ont également été invités à nommer la meilleure sensation qu’ils ont ressentie lors de l’apogée.

Les chercheurs ont découvert que la «satisfaction agréable» était la plus courante, tandis que «l’intimité émotionnelle» et les «sensations de tir» étaient les moins courantes sur l’échelle d’évaluation de l’orgasme.

Les chercheurs ont conclu que les « gémissements » devaient être complètement supprimés de la mesure, ajoutant : « Tous les autres éléments semblent être liés à des réponses involontaires se produisant tout au long de l’expérience de l’orgasme. »

Source: ladbible

Voir aussi:

Ces dix pays pourraient ne plus exister d’ici 20 ans
Il a voulu se faire blanchir les dents, il finit avec un trou sous la mâchoire
Ces signes prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau
Il vit comme un chien et il adore ça
Un gardien d’un zoo taquine un peu trop un lion et se fait arracher le doigt