Les images qui ont choqué l’Italie: un chien attaché au coffre d’une voiture et traîné sur plusieurs mètres !
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a choqué toute l’Italie. On y voit un chien traîné à l’arrière d’une voiture, attaché au coffre, sur plusieurs mètres…
Acte volontaire ou oubli tragique ? La scène a été filmée dans la région des Pouilles, en Italie, par deux personnes qui ont assisté, incrédules, aux événements.
La voiture devant eux avançait à basse vitesse avec… un chien attaché avec une laisse au coffre, l’animal étant traîné sur plusieurs mètres. Les témoins ont alors tenté d’alerter le conducteur en klaxonnant et en l’obligeant à s’arrêter. « Vous avez le chien… mais vous l’avez fait mourir ?! », « Mais qu’est-ce que vous avez fait ? », « Mais regardez »… hurle la passagère.
Lorsque les passagers (le conducteur et une passagère) sortent enfin du véhicule et découvrent leur chien, ils ne peuvent retenir leur étonnement. « Madonna… », s’exclame d’ailleurs la femme. Ceux-ci se sont défendus en parlant d’une erreur. Sauf que tout le monde n’accepte pas cette « excuse ».
Pour voir la vidéo sur Facebook, cliquez-ici (attention, le contenu peut heurter la sensibilité)
Car la vidéo cruelle a fait bondir Enrico Rizzi, président de l’unité opérationnelle italienne pour la protection des animaux. Ce dernier a publié plusieurs messages sur sa page Facebook concernant l’animal. « Le chien attaché à la voiture hier semblerait en vie. Et le prétendu propriétaire, au lieu de s’excuser, menace le témoin qui a fait la vidéo, souhaite la mort et dit que nous faisons du bruit pour rien. Un gentleman ! », écrit-il en partageant une nouvelle vidéo du chien qui semble mieux se porter.
« Selon la thèse de ce génie le chien était attaché dans le coffre, poursuit-il. Celui-ci aurait été accidentellement ouvert et l’animal aurait glissé dehors en restant coincé avec le coffre qui se serait refermé comme par magie. Ce gentil personnage est convaincu de vivre sur Jupiter ou sur Mars et de pouvoir se moquer de l’Italie, en nous prenant tous pour des imbéciles. Il est clair que le chien a été ligoté par quelqu’un. Ce n’est pas à moi de le dire mais au pouvoir judiciaire de l’établir. Cela dit, même si c’était une erreur comme ils l’affirment, ces personnes ne sont pas à la hauteur de la gestion d’un animal miraculeusement sauvé grâce à la fille qui a fait arrêter la voiture ».
Enrico Rizzi a donc décidé de porter plainte auprès de la police locale.
Voir aussi:
En utilisant un traitement naturel, elle se retrouve avec le visage détruit!Un homme 85 ans sort de sa voiture sur l’autoroute pour peindre le paysage
Le «stealthing»: une nouvelle pratique sexuelle inquiétante et dangereuse
Pourquoi les gens perdent-ils leur capacité à aimer ?
Comment gérer l’anxiété avec le jasmin ?