Les kilos grignotent le dos

L’excès de poids attaque sévèrement l’intégrité des disques intervertébraux, des structures fondamentales de la colonne vertébrale.


Ces disques, situés entre deux vertèbres, jouent le rôle d’amortisseurs. Leur dégénérescence peut être à l’origine de troubles invalidants. On savait déjà qu’un IMC élevé (traduisant un surpoids, voire une obésité) était associé à un risque accru de maux de dos.

En l’occurrence, cette équipe de l’université de Hong Kong s’est intéressée à un groupe de quelque 2.500 adultes, d’un âge moyen de 42 ans. Et il s’est avéré qu’un IMC élevé était corrélé à une nette augmentation de l’étendue et de la gravité de la dégénérescence discale ; et ceci d’autant plus que l’obésité était importante.

Ces résultats sont publiés dans la revue « Arthritis & Rheumatism ».

Source

Voir aussi:

Avons-nous une âme? Y a-t-il une vie après la mort ? Un neurochirurgien de Harvard confirme que la vie après la mort existe!
«Je ne fais l’amour avec mon mari que pour faire des bébés, je garde le plaisir pour mon amant»
Une femme de 34 ans meurt subitement après avoir nettoyé sa salle de bains en mélangeant d’eau de javel et de détergents
Un homme travaille sans relâche depuis 27 ans, son entreprise le récompense par une enveloppe de gadgets: sa fille collecte des fonds pour lui !
Une superbe influenceuse montre sa « vraie » forme de corps dans des photos de comparaison prises à quelques secondes d’intervalle