Les propriétaires d’un ranch accusés de cruauté animale après les images pénibles d’un cheval traîné derrière une camionnette

Au Colorado, un couple a été accusé de cruauté animale suite à la diffusion d’images troublantes montrant un cheval traîné de force par une camionnette de type pick-up.

Les deux individus, John Saldate, 59 ans, et Amber Rose Saldate, 33 ans, ont été accusés lundi en vertu de la loi du Colorado pour l’incident qui a choqué les internautes.

La vidéo en question montrait Trigger le cheval qui se faisait tirer sur une distance d’au moins 100 mètres.

On entend alors une femme dire hors champ: « Ce trou du cul refuse de quitter le ranch, alors John le traîne de force parce qu’il est un crétin ».

C’est une femme qui milite pour la défense des animaux qui a publié la vidéo tout en adressant un avertissement aux internautes comme quoi elle n’était pas présente au moment où la vidéo a été filmée et qu’elle n’était pas amie avec les propriétaires.

Nommant les coupables présumés, Alison Richards a publié la vidéo en l’accompagnant d’une légende affirmant: « Je vais juste laisser cela ici. Mettez le volume ».

La vidéo avait été visionnée environ 40 000 fois mardi et des internautes indignés ont demandé à la police d’enquêter et d’inculper les propriétaires.

Le bureau du shérif a lancé une enquête et le cheval a été saisi par les forces de l’ordre. Les autorités assurent qu’il est maintenant en sécurité, mais deux autres chevaux auraient été laissés au ranch.

Saldate a décidé de briser le silence, mais elle a demandé à ne pas être nommée ou photographiée: « Vous prenez parfois une mauvaise décision et elle peut détruire votre vie. J’ai perdu mon emploi à cause de ça, j’ai bouleversé beaucoup de gens. J’ai fait passer notre cheval par quelque chose qu’il n’aurait pas dû. J’avais tort ».

Pour sa part, le shérif de Grand County, Brett Schroetlin a déclaré à CBS4 lundi: « Les cas impliquant des enfants et des animaux sont évidemment très émotionnels. Nous devons faire notre part de l’enquête qui prend parfois un peu plus de temps que ce que la communauté le souhaiterait ».

Source: DailyMail

Voir aussi:

Laura, 36 ans, étranglée à mort par un python de 2 mètres 30 de long : la maison contenait plus de 140 serpents!
Pour se venger de son ex-compagnon, elle laisse mourir de faim son chien
Elle aimait trop son petit ami pour dire à la police qu’il avait battu à mort son bébé
Ces 3 signes du zodiaque vont avoir une bonne fin d’année
Des médecins canadiens tentent l’opération de l’impossible: une patiente survit six jours sans poumons!